Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com 

MEYREUIL 2012 LE BILAN
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2012
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KEKEPLAYMO
Capitaine
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

France

Lien du message Message p17238.htm  Posted: Mon 18 Jun - 06:41 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

viens de lire le post ......te tel dans la mat

Lien du message Message p17240.htm  Posted: Mon 18 Jun - 06:41 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
playmoludovic
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p17240.htm  Posted: Mon 18 Jun - 07:51 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

c'est sur, qu'ici tout le monde t'aime, mais faut pas tout foutre en l'air à cause d'un gros cXXXXXnard. Un jour ou l'autre quelqu'un le pincera et il sera exclu de notre communauté.
Mais heureusement qu'on est pas tous comme celui là, on partage notre passion de playmo mais sans jalousie et chacun avec ses moyens.
J'espere que tu retrouveras ton envie d'exposer pour la joie des enfants et qu'on se reverra.
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p17244.htm  Posted: Mon 18 Jun - 08:33 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

Merci Ludo Okay
Pour la prochaine fois, j'emmènerai surement beaucoup moins de matos comme ça ce sera plus facile à gérer.
Tiens-moi au courant si vous passez sur Montpellier dimanche Wink

Je tiens à préciser que je n'en veux pas du tout aux organisateurs et aux exposants avec qui j'ai passé un superbe moment.
Je suis bien sûr prêt à remettre ça, j'aurai simplement la kalach et la caisse de grenades avec moi au cas ou Mr. Green
Back to top
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

France

Lien du message Message p17256.htm  Posted: Mon 18 Jun - 09:57 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

pour la prochaine fois j'amene mon chien pour surveiller les caisses.
Logiquement c'est tjs bon pour dimanche, j'en parlerai aussi à JP.
Content de voir que ca va déjà mieux que hier.
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p17261.htm  Posted: Mon 18 Jun - 11:03 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

salut Seb,
je viens de prendre connaissance de ce post!!
et là je dois dire que je suis désolé pour toi!!
c'est chiant quand ça arrive! mais il faut savoir que ça arrive sur tous les rassemblements ou presque!! j'ai un pote qui n'en fait plus à cause de ça! et j'en ai meme vu qui pour éviter le vol sur le dio de la part des visiteurs ou des pseudo potes, collent directement les perso sur le décor et le retire qu'au moment de partir!! tous est collé, meme les chapeaux et autres accessoire!! mais est ce une solution?? ou la solution?
non je ne pense pas, mais la solution c'est c'est un bon taser et une milice poru surveiller tout ça!! non je plaisante mais je comprend ton dégout!! l'année passée à Vendenheim, je me suis fait voler soit par un visiteur soit un playmopote une dizaine de cavaliers à bretelles jaunes tout équipés, je m'en suis rendu compte car ils manquaient dans la colonne, et mon voisin allemand lui aussi c'est fait voler des person mais lui il était juste au bord du dio!! donc plus simple par des enfants!! alors que moi il fallait entrer dans le dio de 1 à 2m!!
mais que veux tu les gens malhonnêtes  il y en a et il y en aura toujours!!
seul compte sur ce genre d'évènement la vigilance et la surveillance!!
c'est pour ça que je disais dans un autre poste que c'était fatigant ces rassemblements car il fallait toujours être à coté de son dio pour le surveiller!!!

quand j'étais plus jeune, j'avais une cox VW, et lors des rassemblements on se faisait piquer des trucs sur nos voitures directement par d'autres types qui étaient là eux aussi pour exposer et se refaire leur voitures sur le dos des potes!! et je vois que là c'est pareil!!
navré de voir encore qu'on ne peu pas avoir confiance meme dans les playmopotes!!

bon courage à toi et ne te démoralises pas pour ça!! il faut juste rester à coté de ces affaires en permanence!!
je suis de tout coeur avec toi!! Okay

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):

Lien du message Message p17264.htm  Posted: Mon 18 Jun - 11:34 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

Si cela continu il va falloir imposer les sacs plastique transparents pour mieux voir ce qui s'y cache, comme dans le plan Vigipirate... si c'est pas triste
... les margoulins sont partout, et le pire c'est qu'ils se reproduisent...

Lors de sa venue en Hollande en octobre 2011, Jean-Mi m'avait prévenu de faire gaffe à la fauche, et pas que celle des visiteurs. Résultat de Heerde 2011 en ce qui me concerne :
aucun vol à déplorer mais j'ai passé le week-end à surveiller en alternance avec mon fils... donc quasiment rien acheté et pas vu grand chose de la fête Sad ... après on s'étonne que les gens ne veuillent plus exposer...

Histoire de dissuader ces fils de p*te (ça me fout en rogne, désolé), je propose d'étudier une solution légale de liste noire des voleurs pris sur le fait... la suspicion seule n'est pas suffisante!
Tout celui qui sera pris la main dans le sac (ou dans la caisse) se verra aussitôt banni à vie de tous les forums français et étrangers avec qui nous sommes en contact, de façon à faire le grand nettoyage de notre communauté, et ce dans l'intérêt collectif : si demain plus personne ne veut exposer à cause du vol faudra pas venir pleurer.
Bien évidemment le voleur se verra interdire l'entrée aux rassemblements afin d'éviter qu'il ne fasse d'autres victimes.

Si personne ne fait rien alors ils continueront tranquillement !

Last edited by Rochejaquelein on Mon 18 Jun - 11:47 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
France
Vétéran Diorama (x3):

Lien du message Message p17265.htm  Posted: Mon 18 Jun - 11:44 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

voilà!! en effet je crois JP que tu as tout dit et résumé!!
plus le temps de s'amuser et de profiter!! car bloqué sur notre dio à le surveiller avec les yeux rivés dessus!!
ou alors il faut faire comme Jean Mi à Saumur, ne pas exposer et faire le tour du rassemblement et des vendeurs pendant les 3 jours 3 o u4 voir 5 fois!! et là tu profites, mais n'expose pas!! et donc je pense t'amuses un peu moins!!
pour ma part, pour les prochains rassemblements je prendrais mes précautions!!!
on verra bien ce que ça donnera!! Neutral Mad
<b>1ère classe</b>

Lien du message Message p17267.htm  Posted: Mon 18 Jun - 12:36 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

C'est triste mais malheureusement une habitudes ,j'en ais fait la triste expérience.Désolé pour toi seb ,fait une liste des pieces que l'on ta piqué .
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p17269.htm  Posted: Mon 18 Jun - 12:49 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

Une "black list" peut être une bonne idée mais vaut mieux la garder et la faire circuler simplement entre administrateurs de forums et organisateurs de conventions car autrement il risque d'y avoir des attaques pour diffamation.
Une chose est sûre c'est qu'il ne s'agit pas de visiteurs dans mon cas car les achats avaient été déposés dans une de mes caisses de rangements lors du démontage du diorama et le public n'était plus dans la salle.
Je continue à dire que la meilleure solution reste les barrières Vauban pour le public.
En ce qui concerne les vols au sein de la communauté de playmopotes, c'est plus compliqué mais le mieux étant la surveillance.
Par contre, il faut réussir à trouver un moyen de pouvoir profiter de la manifestation en allant sur les autres dioramas et rencontrer les autres playmopotes sans être obligés de rester en permanence sur son diorama.
Pas facile tout ça
En tout cas, les fautifs pris la main dans le sac (ou la caisse) devront être bannis définitivement de tout forum et conventions.
Back to top
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

France

Lien du message Message p17271.htm  Posted: Mon 18 Jun - 13:04 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

je pense que : les barrieres Vauban doivent etre obligatoire (meme si c'est moche)
                     amener le strict necessaire pour l'expo mais ca demande un long moment de préparation en amont
                     faire soit un ptit dio seul, ou faire un dio plus important avec des personnes avec qui tu as entierement confiance de cette maniere tu as au moins tjs quelqu'un pour surveiller pendant que les autres profitent de la manifestation.

je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué et ca risque de limiter énormement  la tentation de vol.

Colonel
Colonel

Fonction:
France
Vétéran Diorama (x3):

Lien du message Message p17272.htm  Posted: Mon 18 Jun - 13:22 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

je suis tout à fait de votre avis!!
pour ma part, depuis l'année passée mes caisses une fois en dio,, si'il reste des pièce ou des choses que finalement je n'ai pas mis sur le dio, se retrouve automatiquement dans mon coffre de voiture!! ainsi que toutes ce que je peux acheter!!!
comme ça j'évite tout risque! je donne peut etre l'impression d'etre un animal ou un parano, mais je ne veux plus avoir de disparitions!!!
<b><font color=#5C5858>Sergent Chef</font></b>

France

Lien du message Message p17324.htm  Posted: Tue 19 Jun - 09:17 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

Bonjour

je vient de lire le post , plusieurs jours que je n’était pas venu
je trouve ça bien dommage jetait partiellement au courant j'ai eu seb au tel hier matin
moi je me suis fait voler 20 bobby (chapeaux) de Malone a Bègles , ce qui m'a appris a faire très attention depuis ce dernier rassemblement
seb liste nous tes achats si l'on peut voir dans nos stock si j'ai de quoi te remplacer ces malheureuses pièces (par contre je ne fait pas le farwest sorry)
Back to top
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p17387.htm  Posted: Wed 20 Jun - 09:08 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

j'ai loupé ce post....
désolée pour toi Seb... c'est vraiment triste et honteux ce qui t'est arrivé..

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Back to top
Satanas69
Sergent Chef
<b><font color=#5C5858>Sergent Chef</font></b>

France

Lien du message Message p17390.htm  Posted: Wed 20 Jun - 09:38 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

thibkar wrote:

j'ai loupé ce post....
désolée pour toi Seb... c'est vraiment triste et honteux ce qui t'est arrivé..

Ce qui est Honteux c'est tout les vols perpétuer sur les playmopotes sur toutes les conventions
moi j'avais rangé mes bobby dans une boites fermé sous la table alors que ce n'est pas un vol directement pris sur un diorama
le pire c'est que ce n'est pas l'oeuvre d'une personne mais de plusieurs car a chaque convention nous avons pas toujours les même personne , de toute façon ça va finir a faire des reunions playmopotes qu'entre des gens qui ce connaissent pour évité tout problème
Back to top
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p17391.htm  Posted: Wed 20 Jun - 09:45 (2012)    Post subject: MEYREUIL 2012 LE BILAN Reply with quote

j'imagine bien que Seb n'est pas le seul, malheureusement....
lors d'une mini expo enfin en Suisse (j'espère qu'il y en aura d'autre), j'ai vu pas mal d'enfant et grand mettre dans les poches...
j'en ai parlé  aux surveillants, mais c'est vrai que c'est très difficile d'être à l'affut sans arrêt Crying or Very sad

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2012
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation