Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com 

Montpellier du 8 au 12 mai 2013
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ancien membre n° 6
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p19979.htm  Posted: Sat 21 Jul - 13:45 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Le rassemblement national aura lieu dans le sud de la France pour 2013.

Il y a de fortes chances pour qu'il se fasse à Montpellier (8ème ville de France avec plus de 400.000 habitants).
Nous sommes en pourparlers avec Génération Playmo pour que ce soit le cas.
Le rassemblement aura lieu du 8 au 12 mai 2013 avec ouverture au public du 9 au 12 mai.
La salle sera normalement ouverte pour les organisateurs dès le 7 au soir pour installer les tables et tapis (car il s'agit d'un sol professionnel de handball).
Les exposants et vendeurs pourront donc venir dès le 8 au matin (de plus amples informations vous seront communiquées durant l'été et la rentrée.

Nous souhaitons nous associer à une association qui sera en charge d'une partie de l'organisation.
Pour le moment nous n'avons aucun contact avec telle ou telle association, le plus urgent pour le moment étant de constituer et de transmettre le dossier aux services compétents de la mairie de Montpellier mais également des élus locaux (adjoint au Maire élu de la Culture de la Ville de Montpellier qui est également conseiller général de l'Hérault, conseiller à Montpellier agglomération et député suppléant).
Il se pourrait que Madame le Maire viennent nous rendre visite si son emploi du temps le lui permet.

Nous disposerons donc d'une salle de dimension modeste (1046 m²) dans laquelle seront disposés les tables de vente ainsi que les dioramas, vitrines voir support pour présentation de photos de dioramas ou customs réalisés par des collectionneurs qui souhaiteraient présenter leur passion à travers la photographie.

La salle est à proximité de l'autoroute A9 afin de faciliter l'accès à tous (public et exposants et/ou vendeurs).
Le site est situé en bordure sud de Montpellier avec un accès direct à la ville mais également aux plages (Carnon, Palavas les Flots...)
De l'autre côté de l'autoroute se situe une zone commerciale et de loisirs nommée "Odysseum" dans laquelle se trouve un multiplexe Gaumont, la patinoire de Montpellier ainsi que l'aquarium mais aussi des bowling, karting , ainsi que de nombreux restaurants. Cette zone dispose également du tramway et permet donc au public de se rendre à pied à la salle en empruntant la passerelle qui enjambe l'autoroute (circulation alternée sur cette passerelle pour les véhicules motorisés).
Cette zone de loisirs et commerciale dispose de nombreux parkings qui sont payants pour les personnes souhaitant y passer la journée ou une partie.
Du côté de la salle, nous disposons de places de parking (environ une 50aine) et de deux parkings gratuits situés à proximité de la salle et pouvant accueillir également environ 50 à 70 véhicules chacun.

La mairie tolérera que les exposants et/ou vendeurs puissent dormir dans la salle afin de pouvoir surveiller tout ce qui y sera entreposé.
Il est bien évident que ce genre de salle n'est pas prévu pour cela et que nous ne pourrons pas laisser une 50aine de personnes y dormir.
Les exposants non vendeurs le souhaitant seront les prioritaires.
Avec Jean Pierre, nous allons retourner voir prochainement la salle afin de voir l'accès pour pouvoir charger décharger mais aussi si on dispose d'un peu de terrain pour pouvoir y planter quelques tentes pour celles et ceux qui le souhaiteraient.
Jean Pierre et moi-même sommes prêts à héberger en priorité des exposants (non vendeurs) venant de loin.
Autrement concernant l'hébergement, nous ne pourrons pas obtenir de tarifs préférentiels pour les exposants et/ou vendeurs.
En effet, le weekend de l'Ascension étant en période pré-estivale, aucun hôtel ne voudra faire un petit geste car nous sommes dans une région très touristique.

Hormis la salle qui sera réservée à l'exposition et la vente, il sera également prévu des activités externes sur des terrains de sport situés à côté de la salle (nous devons voir dans un premier temps avec le proviseur du lycée technique qui se trouve en face de la salle puis avec la région si on peut en disposer).
Nous aimerions y organiser un circuit pour que les enfants puissent y évoluer avec des véhicules playmo RC, une pêche à la ligne pour les plus petits ainsi qu'y mettre un bassin pour y faire évoluer des bateaux Playmobil (tout ceci est en projet).
L'entrée serait payante (tarif non déterminé mais entre 2 et 5€ maxi).
Le visiteur disposerait d'un ticket détachable comprenant plusieurs tickets dont un pour l'entrée et un pour les activités externes.
Une partie du prix du ticket comprendrait donc les activités se déroulant sur les terrains externes et serait reversée à l'association avec laquelle nous nous serons mis en partenariat.
Des membres de cette même association seront donc chargés d'organiser les activités externes auprès des enfants.
Ce que nous voulons avec Jean Pierre, c'est bien évidemment que tout se déroule dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi nous souhaitons être en partenariat avec l'association pour laquelle les bénéfices seront versés afin que cette association s'investisse dans la manifestation et non simplement recevoir une somme d'argent sans ne rien faire.
Pourquoi une entrée payante?
Cela permet d'une part de "filtrer" les personnes désirant venir à l'expo.
Comme je vous l'ai dit, une partie du prix du ticket sera directement reversé à l'association qui sera en partenariat avec nous.
Avec le prix des tables de vente et le reste du prix du ticket, nous souhaitons pouvoir offrir au moins le petit déjeuner, le déjeuner voir le dîner aux exposants et peut-être même un remboursement forfaitaire des frais de déplacement (à déterminer).
Le reste des bénéfices sera reversé à l'association caritative qui sera en partenariat.
Nous souhaiterions également que cette association ait la possibilité au niveau logistique et juridique de mettre à l'extérieur de la salle une "baraque à frites" ou autre afin de proposer un snacking au public.
Cela nous permettrait de nous en décharger au niveau de l'organisation. Les bénéfices qu'ils pourraient en tirer leur seraient intégralement attribués.

Comme dit plus haut, nous vous tiendrons informer de l'évolution du dossier et le cas échéant des inscriptions concernant votre participation pour des dioramas (avec le thème et la superficie) ou les tables de vente.
En ce qui concernent les dioramas, comme nous disposons d'un espace limité, nous privilégions, pour les dioramas de grande taille, d'une coopération à plusieurs.

Seb

RAPPEL

Pensez à venir vous inscrire sur le forum http://playmherault.xooit.fr si vous souhaitez présenter un diorama et/ou vendre.
Seules les personnes qui se seront inscrites sur ce forum et qui auront donner leur accord concernant le règlement pour l'exposition pourront y participer.
Merci de votre compréhension.

Think to suscribe on the forum http://playmherault.xooit.fr if you want to show a diorama and/or sell.
Only people who will be suscribded and who would give their agreement about event's rules will be accepted.
Many thanks for your understanding.

Last edited by Ancien membre n° 6 on Mon 28 Jan - 15:51 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

Lien du message Message p20084.htm  Posted: Sat 21 Jul - 13:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cooster67
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Napoleon
Autriche/Österreich
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x4):
Médaille de la Persévérance:
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p20084.htm  Posted: Sun 22 Jul - 12:49 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Très bonne initiative Seb
Bon courage à toi et à Jean Pierre.

Back to top
Visit poster’s website
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p20087.htm  Posted: Sun 22 Jul - 13:58 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Merci Vincent Okay
Back to top
KEKEPLAYMO
Capitaine
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

France

Lien du message Message p20149.htm  Posted: Mon 23 Jul - 10:27 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Je serais la mes potos !!!!

Bannis

Lien du message Message p20150.htm  Posted: Mon 23 Jul - 10:28 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Okay
Et c'est avec un grand plaisir qu'on t'accueillera chez nous.
T'inquiète il y aura du
Mr. Green
Back to top
ROCROI
Major
<b><font color=#7F462C>Major</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: COLONIAL PIRATES
France

Lien du message Message p20158.htm  Posted: Mon 23 Jul - 11:06 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

comme annoncé depuis plusieurs semaines j'en serai avec un dio sur la seconde guerre des Boers avec le port du Cap
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p20159.htm  Posted: Mon 23 Jul - 11:08 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Concernant les différents dioramas, comme annoncé plus haut, il y aura une inscription au préalable.
Pour le moment, nous en sommes au dossier administratif et je n'ai pas encore reçu les plans techniques de la salle.
Merci de votre compréhension.
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p21648.htm  Posted: Thu 2 Aug - 16:15 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Des vendeurs allemands seront de la partie Okay
Back to top
playmoludovic
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p21651.htm  Posted: Thu 2 Aug - 17:08 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

beaux travail seb et Jeepix34 Okay
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille de la Persévérance:
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p21659.htm  Posted: Thu 2 Aug - 17:14 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Bon courage à vous car je suis sure que cela n'est pas une mince affaire dans une si grande ville que d'organiser un tel rassemblement, mais j'ai confiance!!
je ferais tout pour etre des votres!!!
Mr. Green

Lien du message Message p21711.htm  Posted: Fri 3 Aug - 00:33 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Colonel Marlowe wrote:
Bon courage à vous car je suis sure que cela n'est pas une mince affaire dans une si grande ville que d'organiser un tel rassemblement, mais j'ai confiance!!
je ferais tout pour etre des votres!!!
Mr. Green

Oui c'est certain mais si on se débrouille correctement et que l'on fait une bonne communication, on peut à mon avis attirer 1500 à 2000 personnes par jour Okay .
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p23794.htm  Posted: Mon 20 Aug - 10:10 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Un forum dédié aux futurs expositions présentées dans l'Hérault est disponible:

http://playmherault.xooit.fr

Vous pouvez donc commencer à vous inscrire si vous souhaitez exposer ou vendre Okay

Last edited by Ancien membre n° 6 on Mon 20 Aug - 16:59 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p23806.htm  Posted: Mon 20 Aug - 16:56 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Le prix des tables de vente a été fixé à 30€ par table.
Pourquoi un prix plus élevé que d'habitude ?
Tout simplement que d'habitude la table est à 15€ mais sur une durée de 2 jours.
Nous serons ouverts au public durant 4 jours donc il me paraissait normal de doubler le prix.
Je dois vous dire que j'ai longtemps hésité à mettre le prix à 50€ car les vendeurs peuvent faire un très gros chiffre d'affaires car nous comptons pouvoir accueillir entre 6 à 8000 personnes durant ces 4 jours au minimum.
Back to top
ROCROI
Major

France

Lien du message Message p23896.htm  Posted: Tue 21 Aug - 06:35 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

Je me suis inscrit sur ton forum mais je n'ai pas reçu le mail pour l'activation, est-ce qu'elle se fait automatiquement ou manuellement? 
ROCROI
Major

France

Lien du message Message p23897.htm  Posted: Tue 21 Aug - 07:28 (2012)    Post subject: Montpellier du 8 au 12 mai 2013 Reply with quote

c'est bon cela marche
je me suis inscrit pour: diorama Canada guerre de 7 ans seul et si il y a d'autres volontaires pour faire un dio collectif sur l'Afrique du Sud (seconde guerre des Boers)

je m'inscris aussi pour 3 tables de ventes

merci à toi
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2013
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation