Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com 

Bonjour de Playmovictorian !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Playmo'Délisme Forum Index -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
playmovictorian
Major IV
<b><font color=#7F462C>Major IV</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1900
Médaille du Meilleur Diorama:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum

Lien du message Message p96720.htm  Posted: Sun 26 Jan - 16:57 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Un grand Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Karim et certains d'entre vous me connaissent sous le pseudo de Playmovictorian.

J'ai 46 ans et suis directeur d'hôtel avec une carrière qui m'amené à vivre dans de nombreux pays tels que la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Canada, l'Angleterre et depuis le printemps dernier, le Luxembourg.

Je suis de la génération qui a joué enfant avec les Playmos originaux et je me souviens de ma découverte de ce jouet qui faisait fureur à travers le thème Cowboys & Indiens, chez mon copain Steph' à Villefranche sur mer, un mercredi apm.

C'est ensuite en 1990 que j'ai découvert en passant devant un magasin de jouet de Carcassonne le thème Belle Epoque et j'ai tout acheté de la maison, à l'attelage et la voiture et divers accessoires. C'est donc ma maison originale que ceux qui connaissent déjà mon travail, figure dans mes dios. Et mon histoire d'amour avec le thème est fait d'absences plus ou moins longues, mais de retours toujours aussi passionnés...

Avec mon premier ordi acheté en 1999, j'ai entraperçu un jour une magnifique photo d'un dio Belle Epoque que j'ai gardé en fond d'écran, étant incapable de retrouver le site et c'est donc en solo, pendant des années que j'ai développé mon thème.

J'avais commencé mes customs du thème Belle Epoque depuis quelques années lorsque je fus invité à rejoindre le forum Playmofriends, et j'ai enfin découvert qu'il y avait des lieux où exprimer mon hobby et partager mes créations. J'ai ensuite rejoint Playmoboys devenu Uchronys, Playclicks, Tricornejock et Klickywelt et je suis ravi de découvrir votre site sur lequel j'ai reconnu plusieures connaissances des forums précédents.

Le thème Playmobil Belle Epoque est mon thème de prédilection et alors que le thème original arrivait en fin de course dans les années 2000 et ne trouvant plus ni sur le site Playmobil ni sur EBay les accessoires nécessaires à mes dios, je décidais d'introduire des accessoires de maison de poupée à l'échelle 1/12ème compatible avec Playmo.

J'ai bien sûr tâtonné un moment car c'était un univers que je ne connaissais pas et j'ai vite appris à faire la différence entre les différentes échelles, mais le custom me rappelait mon enfance pendant laquelle j'ai bâti seul de 7 ans à environ 13 ans un réseau ferroviaire sur l'échelle HO assez sophistiqué en créant mon décor, bâtiments, routes, paysages, tunnels, etc.

C'est donc il y a 7 ans que je me suis inscris sur des sites de miniaturistes qui utilise entre autres matériaux la pâte FIMO, qui se travaille comme une pâte à modeler avec des outils spécifiques et se cuit pour devenir solide, et recrée des miniatures aussi diverses que la création de personnages et d'animaux, de végétaux et même de nourriture.

Etant un vrai gourmand, c'est la nourriture que je choisi avec une prédilection pour les desserts et c'est ainsi que j'agrémente mes dios de desserts, et autres gourmandises.

Le petit monde des miniatures est encore très confidentiel parmi le grand public et j'ai déjà participé à quelques foires internationales de ventes de miniatures allant du travail du bois, à celui du verre, des métaux, de la pierre, des tissus, etc pour créer un univers que personnellement, je trouve magique.

C'est donc tout naturellement que j'ai intégré cet univers à mes dios Playmo et l'accueil fut très positif, là où j'avais très peur d'être sanctionné par les Playmo puristes.

Je dois avouer que les forums Playmo qui m'ont accueilli depuis 2009 ont tous leur particularité, atmosphère et esprit et je me sens bien partout, peut-être parceque j'ai appris à devenir un citoyen du monde depuis si longtemps et c'est en 2011 que me vint l'idée de créer un projet qui rassemblerait mes Playmo Potes de tous horizons à travers des customs personnalisées et originales etc'est ainsi que la Garden Party d'Eté sur Regent St vit le jour. Un projet ambitieux avec un décor conséquent, entièrement crée à la main avec un nombre d'accessoires impressionants et des customs de Playmo vraiment sensationelles créés par mes amis des 5 forums en accord avec la liste impressionnante de célébrités du monde victorien allant de la Reine Victoria à Beatrix Potter, Sherlock Holmes et j'en passe...

Malgré un travail vraiment prenant, je suis arrivé à développer 2 chapitres sur 5, mais mon travail a vite repris la priorité avec deux jobs successifs et ma maison Belle Epoque, son décor, les personnages et accessoires ont dormi près d'un an dans ma maison du Poitou.

Je vis et travaille au Luxembourg depuis le printemps 2013 et c'est en retournant chez moi récemment pour quelques jours, que je me suis aperçu que mon décor, qui m'avait demandé tant de temps et d'effort à réaliser, et qui était stocké dans un carton près d'un mur en pierre apparente, avait pris l'humidité et était inutilisable à 80%...

Et aussi bizarrement que cela puisse paraître, c'est là que je décidais de le reconstruire à partir de cet hiver et de donner vie au chapitre 3 de mon projet.

Mon absence prolongée des forums a interpellé certains Playmo Potes, et je peux les comprendre car on doit tous faire face à nos propres priorités de temps à autre, et 2012 fut pour moi une année sérieuse, voilà tout.

Me voici donc à nouveau avec des projets plein la tête et j'espère vous faire partager mon univers à travers mes créations.

Cela peut paraître étrange à certains, mais l'univers Playmo associé aux accessoires 1/12ème m'a sauvé littéralement d'une période de dépression intense à un moment de ma vie à travers la créativité et l'investissement personnel et bien sûr la chaleur des membres, et c'est toujours avec bonheur que je rouvre la porte du monde de l'enfance, quelque soit la longueur de mes absences.

Certains d'entre vous connaissent également déjà mon Amie Emma Jane qui est une virtuose des customs Belle Epoque où ses talents s'exercent sur toutes sortes de support allant d'un véhicule à des bâtiments incroyables de finesse et d'imagination.

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous et m'excuse pour cette intro particulièrement longue et salue très chaleureusement les membres que je connais déjà et qui se reconnaîtront

Amicalement

Karim
Publicité

Lien du message Message p96743.htm  Posted: Sun 26 Jan - 16:57 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patoche
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: cirque, custom
France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p96743.htm  Posted: Sun 26 Jan - 17:46 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

sur ce forum Karim, tu sais déjà ce que je pense de ton travail, merci de nous faire partager ton univers  Okay

L'homme qui déplace une montagne, commence par déplacer les petites pierres.
Back to top
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p96757.htm  Posted: Sun 26 Jan - 18:18 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

et      parmi nous

sacrée présentation Okay

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Back to top
Jbt340
Lieutenant-Colonel I

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p96769.htm  Posted: Sun 26 Jan - 18:31 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

et Karim!
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Empire et ww1-2
France
Vétéran Diorama (x4):
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Persévérance (x2):

Lien du message Message p96811.htm  Posted: Sun 26 Jan - 20:42 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

à toi 

Lien du message Message p96820.htm  Posted: Sun 26 Jan - 21:04 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Un grand MERCI à vous pour votre chaleureux accueil !

Karim
incador
Lieutenant-Colonel I

Mes thèmes Playmobil favoris: Préhistorique et mod
Belgique/België
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p96833.htm  Posted: Sun 26 Jan - 22:10 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

à toi Karim ! Okay

Embarquée dans une frénésie poneytique délirante !!

Back to top
Rochejaquelein
Généralissime - Fondateur

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):

Lien du message Message p96855.htm  Posted: Mon 27 Jan - 00:04 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Sois le bienvenu sur Playmo'Délisme Karim... une présentation à la hauteur des belles choses que tu vas nous faire (re)découvrir Okay

Lien du message Message p96868.htm  Posted: Mon 27 Jan - 05:23 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Un grand MERCI à vous et un Bonjour tout particulier à ma chère Danièle que j'ai tant de plaisir à retrouver !

Karim

Sergent 1ère Classe ! Cela sonne plutôt bien !

Juste une petite question toute simple svp : comment puis je ajouter des Smilies à mes messages ?

Merci par avance

Karim
Rochejaquelein
Généralissime - Fondateur

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):

Lien du message Message p96900.htm  Posted: Mon 27 Jan - 09:28 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

playmovictorian wrote:

Juste une petite question toute simple svp : comment puis je ajouter des Smilies à mes messages ?

Merci par avance

Karim

Lorsque tu réponds à un message, ou si tu ouvres un nouveau sujet, à gauche de ton champ de texte apparaissent les smilies. Un double click sur celui de ton choix le fera s'inscrire dans ton champ de texte.

Afin d'éviter les messages à rallonge avec 2 millions de smilies, le système ne permet que 3 smilies par message... Okay

Tu trouveras les tutos des principales fonctions du fofo (ou celles pouvant être moins simples) en suivant ce lien :

http://www.playmodelisme.com/f139-LES-TUTOS-DU-FOFO.htm

Lien du message Message p96910.htm  Posted: Mon 27 Jan - 11:20 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Merci à toi Okay

Karim
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Vétéran Diorama (x3):

Lien du message Message p96915.htm  Posted: Mon 27 Jan - 13:01 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

à toi!!
heureux de retrouver ici!!!

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:

Lien du message Message p96933.htm  Posted: Mon 27 Jan - 14:41 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

à toi

Mes thèmes Playmobil favoris: Préhistorique et mod
Belgique/België
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p97033.htm  Posted: Mon 27 Jan - 22:45 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

playmovictorian wrote:

Un grand MERCI à vous et un Bonjour tout particulier à ma chère Danièle que j'ai tant de plaisir à retrouver !

Karim

Sergent 1ère Classe ! Cela sonne plutôt bien !

Merci par avance

Karim

Tout pareil Karim !

Embarquée dans une frénésie poneytique délirante !!

Back to top
cowabounga
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Medieval
France
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p97161.htm  Posted: Tue 28 Jan - 20:25 (2014)    Post subject: Bonjour de Playmovictorian ! Reply with quote

Bon alors, je réécris mon message de bienvenue qui n'est pas passé. 
 à toi Karim, mon ami!
Avis à tous ceux qui ne le connaissent pas: Karim fait des trucs de dingue! Bon, bien sûr, le thème Belle Époque, on n'en voit pas trop sur playmo'délisme, site plutôt guerrier… Attendez de voir ce qu'il fait avec de la Fimo, c'est à tomber! 
D'ailleurs, Karim, si tu avais le temps de montrer un peu comment tu fais…
Very Happy

Arnaud
Post new topic   Reply to topic    Playmo'Délisme Forum Index -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation