Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com        

Lillune dans la Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lillune
1ère classe
<b>1ère classe</b>

France

Lien du message Message p157272.htm  Posté le: Mer 26 Oct - 20:23 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

Grande rêveuse de 35ans, je retombe en enfance avec mon fils (qui a 3 ans et des poussières). Il est tombé sur mes playmobils de jeunesse (années 85-95 du coup) chez ses papi-mamies et a l'air très intéressé, au grand damn de son père (qui est pur fan Lego - moi j'aime les deux).

En regardant tout ce qui se fait de nos jours (que de merveilles), j'ai eu pleins d'idées pour mêler jeux et apprentissages pour mon bonhomme. Le nez dans la caisse de playmo j'ai commencé à lui créer une boîte de phonologie (il me manque quelques sons, des commandes sur ebay vont résoudre ça).
Et j'ai également un graaaaaand projet, qui va s'étendre sur des années : lui faire découvrir l'Histoire à travers les playmobils ! Pour l'antiquité ce sera chose aisée les sets history sont sublimes, mais pour les rois de France, ce sera un défi d'arriver à recréer chaque personnage historique à partir de pièces détachées. Je pense que je vais m'amuser autant que lui ! Pour le moment je pioche dans le désordre, au fil des trouvailles. J'avoue que je galère un peu à trouver les pièces détachées, j'ai une idée bien précise de ce que je cherche mais je n'ai pas encore trouvé un site avec beaucoup de choix, du coup à la moindre pièce la facture alourdie de 2€ de port... gasp.

Le père Noël lui apportera ses premiers playmo, à priori il s'orienterait vers un camion poubelle (visiblement ce genre d'engin exerce une fascination chez les enfants de 3 ans...) et sur la période des chevaliers. Je regarde ce qui se fait et surtout ce qui comporte le moins de petites pièces possibles (sinon ça finira entre les lames du parquet, sous l'armoire ou dans l'aspirateur).

Je suis en train de constituer un premier dio sur la préhistoire. Pour le moment cette période ne semble pas l'attirer (c'est pour ma part une période que me fascine depuis toute petite) alors j'ai tout ça dans un carton secret, à sortir le jour où il sera intéressé. Je vous ferais des photos en douce, c'est promis Wink

Je me tâte à prendre des choses encombrantes, l'idée étant de couvrir toute l'histoire je peux difficilement me permettre d’excéder une boîte à chaussure par période. Mais j'adore l’Égypte aussi donc les pyramides me font de l'oeil... ça prends beaucoup de place une fois démonté  ? Bref c'est addictif, j'ai envie de tout !

Voilà voilà...

Lien du message Message p157279.htm  Posté le: Mer 26 Oct - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p157279.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 01:17 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

Et   parmi nous, une sacrée présentation 👍🏻

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Patoche
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: cirque, custom
France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p157283.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 07:54 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

à toi, vaste programme mais pas iréalisable

L'homme qui déplace une montagne, commence par déplacer les petites pierres.
Jbt340
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p157286.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

et sur le fofo et bon courage pr ton projet qui effectivement va te tenir un bout de tps Okay
<b>1ère classe</b>

France

Lien du message Message p157290.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 12:39 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

Merci à tous Smile
Je viens de craquer un peu beaucoup sur le site de pièces détachées playmo... j'en ai pris pour 60€ 
Avec ça je termine ma boîte de phonologie (avec un Xylophone, un Zèbre, des Jumelles, une Guitare, un Nid et un Ordinateur) - le Koala et le Yacht viennent d'ebay et sont en route.

Et je me suis pris de quoi finaliser mon dio préhistorique (composé actuellement de 5878 + 6242). J'ajoute donc un mammouth, 3 rennes, 2 chevaux et un poulain, 2 arbres, un rocher et quelques petites babioles outils/nourriture. J'ai déjà en ma possessions des sapins, des fougères. Je vais manquer d'un point d'eau, mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment.
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

France

Lien du message Message p157304.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 20:01 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

Welcome Lillune !
On attend les photos ...  Very Happy
= =
A+ ... Alex.
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p157306.htm  Posté le: Jeu 27 Oct - 20:28 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

en effet belle présentation!!!
et bon courage pour ton projet!
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Médiéval 1900
Belgique/België France

Lien du message Message p157926.htm  Posté le: Sam 12 Nov - 15:23 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

et sois la  sur ce forum amie messine! Belle présentation et beau projet que le tiens en l'occurrence  Okay
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: histoire
France

Lien du message Message p157961.htm  Posté le: Dim 13 Nov - 17:21 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

et bravo pour ta présentation et tes projets futurs ! A bientôt de te découvrir sur notre forum.
fredpat
Sergent
<b><font color=#5C5858>Sergent</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Tous
France

Lien du message Message p157972.htm  Posté le: Dim 13 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: Lillune dans la Lune Répondre en citant

Bonjour et bon courage.
Pour la préhistoire, c'est excellent.
À bientôt 
Fredpat
Contenu Sponsorisé

Lien du message Message p69018814.htm  Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: Lillune dans la Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation