Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com         

un vieux bateau de l'année 5000 ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> DIORAMAS ->
DIORAMAS MILITAIRES - MILITARY DIORAMAS
-> ANTIQUITE / GRECS, ROMAINS. EGYPTIENS (ETC)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Lobo
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Histoire
Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p144932.htm  Posté le: Mar 3 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Dear friends, I once again have some time for a crafting project work.
This time I want to build an ancient ship, an older one than just a Roman. Here are not many real models, but at least there is the about 4,500 year old solar barge of Khufu, which was discovered next to the Giza Pyramid. This ship is already a good starting point.
But certainly other nations have possessed also such large ships at this very early time, because just like today, inventions were indeed immediately adopted by other nations. No nation was totally isolated. I have found at Toy's-R-Us two old vessels, that are well suited for this, if they were not so small ...

Chers amis, je ont encore une fois un certain temps pour un projet de travail d'artisanat.
Cette fois, je veux construire un ancien bateau, une autre plus ancienne que juste un romaine. Voici pas beaucoup de modèles réels, mais au moins il ya la vieille environ 4500 années péniche solaire de Khéops, qui a été découvert à côté de la Pyramide de Gizeh. Ce navire est déjà un bon point de départ.
Mais certainement d'autres nations ont également possédé ces grands navires à cette époque très tôt, parce que tout comme aujourd'hui, les inventions ont en effet été immédiatement adoptées par d'autres nations. Aucune nation était totalement isolé. Je l'ai trouvé à Toy's-R-Us deux vieux navires, qui sont bien adaptés pour cela, si elles étaient pas si petit ...

Publicité

Lien du message Message p144953.htm  Posté le: Mar 3 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p144953.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 10:21 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

And it goes already on:
From Styrodur one can be very nice and easy carve a ship's hull. I prefer this material now way ahead of timber, because it's just much easier about modifying. See for yourself ...

Et il va déjà:
De Styrodur on peut être très agréable et facile tailler la coque d'un navire. Je préfère ce matériau maintenant en avance sur le bois, car il est juste beaucoup plus facile sur la modification. Voir par vous-même ...

incador
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Préhistorique et mod
Belgique/België
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p144958.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 13:06 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Une merveille en perspective ! Erwin !

Embarquée dans une frénésie poneytique délirante !!

Dernière édition par incador le Mer 13 Jan - 21:56 (2016); édité 1 fois
El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p144967.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Merci, Incador Smile
FamilyFan
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: farwest, travaux....
France
Vétéran "Hors Catégorie" (x2):

Lien du message Message p144971.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 15:56 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

un début de réalisation de diorama en famille : http://www.playmodelisme.com/t5352-Retour-la-maison.htm
El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p144978.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 18:55 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Maintenant, vous pouvez déjà voir la forme finale du navire très bien.
Je travaille sur une ancienne version primitive du navire, qui existe aujourd'hui pas plus.
La quille est plat, semblable à une jonque chinoise, mais il branches fourchue, tout en étant tiré vers le haut derrière seul et transmettre deux fois. Chaque du pylône massif détient une seule voile qui peut être pivoté à 360 degrés, parce que les cordes d'ancrage sont totalement absents.
Merci aux rameurs cette forme de bateau est très agile sur les rivières et le long des côtes, comme on peut être entraîné à la fois avant et en arrière.
Peut-être cette construction provient de la (Indus) Sindhu - région de la rivière dans l'actuel Pakistan, où les sites antiques Harappa et Mohenjo-Daro villes encore plus anciennes existent comme en Mésopotamie. La conception a ensuite été adopté par l'est et à l'ouest par le cabotage, et bien sûr avait changé au fil du temps.

Now you can already see the final shape of the ship very well.
I'm working on an old primeval ship version, that exists today no more.
The keel is flat, similar to a Chinese junk, but it branches forked, while being behind pulled up as single and forward twice. Each of the massive pylon holds a single sail that can be rotated 360 degrees, because the anchoring ropes are completely absent.
Thanks to the rowers this ship form is very agile on rivers and along coasts, as can be driven both forward and backward.
Possibly this construction comes from the Sindhu (Indus) - river area in present-day Pakistan, where with the ancient sites Harappa and Mohenjo-Daro even older towns exist as in Mesopotamia. The design was then adopted by both the east and the west by coastal trade, and of course had changed over time.

Jetzt kann man schon die Form des Schiffes sehr gut sehen.
Ich mache hier eine alte Ur-Schiffsversion, die es so heute nicht oder kaum mehr gibt.
Der Kiel ist flach, ähnlich einer chinesischen Dschunke, doch er verzweigt sich gabelförmig nach vorne, wobei er hinten einfach und vorne doppelt hochgezogen wird. An den beiden massiven Masten befindet sich jeweils ein Segel, das um 360 Grad gedreht werden kann, da die Abspannungsleinen komplett fehlen.
Dank den Ruderern ist diese Schiffsform auf Flüssen und entlang von Küsten sehr wendig, da sowohl nach vorne als auch nach hinten gefahren werden kann.
Möglicherweise kommt diese Konstruktion aus dem Sindhu(Indus)-Flussgebiet im heutigen Pakistan, wo mit den antiken Stätten Harappa und Mohenjo-Daro noch ältere Städte liegen als in Mesopotamien. Durch den Küstenhandel wurde die Konstruktion dann sowohl im Osten als auch im Westen übernommen, und natürlich im Laufe der Zeit verändert.
El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p144994.htm  Posté le: Mer 4 Nov - 21:00 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

De la matière résiduelle un petit navire supplémentaire a été fait ...

Aus dem Restmaterial ist sich noch ein kleineres Schiff ausgegangen...

From the residual material a small additional ship has been made...
El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p145029.htm  Posté le: Jeu 5 Nov - 17:33 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Pourquoi je l'avais construit un tel navire, eu bien sûr une autre raison tangible. Comme je ne fais rien sans le savoir à l'avance pourquoi ...
Dans les temps anciens cabotage étaient d'une importance capitale. Et il y avait à cette époque une coutume très répandue: Au plages de sable peu profonds le navire marchand était (à marée haute, bien sûr) mis à terre, puis autour du navire stand de vente avait été construit. De préférence sous une tente qui a été réalisée par les mâts des navires. Pour un tel endroit de marchandises commerciales à partir d'autres navires qui encore ancrés au large, peut livré puis encore et encore. Ainsi, les clients pourraient alors regarder dans la tente ombragée sèche tranquillement et acheter tout ce qu'ils voulaient.
En cas de conflit, une tente de commandement militaire pour le chef d'équipe pourrait être construit dans le même style. Une manière élégante et facile pour un premier palier en territoire ennemi!
Je crois en la TROY film avec Brad Pitt, vous pouvez voir une telle tente de plage avec le roi Agamemnon.
Bien sûr, les couleurs vont encore changer, mais sinon, la scène est déjà exactement comme je l'avais dans ma tête ...

Why I had constructed such a ship, had of course another tangible reason. As I do nothing without knowing beforehand why ...
In ancient times coastal trading were of central importance. And there was at that time a widespread custom: At shallow sandy beaches the merchant ship was (at high tide, of course) set to ground, and then around the ship a sales stand had been built. Preferably under a tent that was carried by the ships' masts. To such a place of trade goods from other ships that still anchored out at sea, can delivered then again and again. So customers could then look in the dry shady tent calmly and buy whatever they wanted.
In case of conflict, a military command tent for the team leader could be built in the same style. An elegant and easy way for a first bearing in enemy territory!
I believe in the movie TROY with Brad Pitt, you can see such a beach tent with King Agamemnon.
Of course, the colors will change yet, but otherwise the scene is already exactly as I had it in my head ...

El Lobo
Major III

Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p145039.htm  Posté le: Jeu 5 Nov - 18:14 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Ne faites pas attention aux couleurs, car ils vont totalement changer ...

Pay no attention to the colors, because they will totally change...

FamilyFan
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: farwest, travaux....
France
Vétéran "Hors Catégorie" (x2):

Lien du message Message p145053.htm  Posté le: Jeu 5 Nov - 20:16 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

vraiment très réussi
toujours intéressant de lire également les commentaires historiques
nous nous instruisons à chaque fois

encore bravo

un début de réalisation de diorama en famille : http://www.playmodelisme.com/t5352-Retour-la-maison.htm
Rochejaquelein
Généralissime - Fondateur

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):

Lien du message Message p145078.htm  Posté le: Ven 6 Nov - 19:13 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

Not my favorite theme (Boats) but nicely done 

Visiter le site web du posteur
2005huysmans
Major II
<b><font color=#7F462C>Major II</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: vehicule à moteur
France

Lien du message Message p145090.htm  Posté le: Ven 6 Nov - 23:40 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

voila ce que j'appelle un bateau, un vrai
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: cirque, custom
France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p145097.htm  Posté le: Sam 7 Nov - 08:22 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

une très belle reconstitution, avec comme d'habitude les explications historique.
Merci de ces partages  Okay

L'homme qui déplace une montagne, commence par déplacer les petites pierres.
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p145624.htm  Posté le: Dim 15 Nov - 08:45 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

un très beau projet, superbement reconstitué 

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p145889.htm  Posté le: Ven 20 Nov - 19:01 (2015)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ... Répondre en citant

comme toujours du beau boulot!!!
bravo!!

Lien du message Message p779899958.htm  Posté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: un vieux bateau de l'année 5000 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> DIORAMAS ->
DIORAMAS MILITAIRES - MILITARY DIORAMAS
-> ANTIQUITE / GRECS, ROMAINS. EGYPTIENS (ETC)
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation