Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com         

présentation d'un iconoclaste...avec humour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronin
1ère classe
<b>1ère classe</b>

Mes thèmes Playmobil favoris: modelisme &amp;a
France

Lien du message Message p138307.htm  Posté le: Mar 16 Juin - 22:24 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

bonjour à tous et enchanté . quidam de sculpteur autodidacte,je me suis inscrit dans le club playm'herault de Montpellier dont les membres et le président sont des super potes.Au départ je ne suis pas fan de playmobil et j'en suis pas encore,toutefois les prouesses de certains,les customs d'autres me font me rapprocher beaucoup...en réalité quand je vois ce qui est fait,je me dis que vous êtes aussi " barré" que je peux l'être,avec toute la noblesse et la passion que cela implique.Je ne sais pas encore ce que vous tous allez m'apporter et je ne sais pas ce que je peux vous apporter mais ce que je sais c'est que devant la neige immaculée,je préfère de loin créer ma propre piste plutôt que de suivre celles déjà laissées par les autres,sans toutefois les nier ni les dénigrer.L'inconnu me fascine et vous m'êtes inconnu,au sens où utiliser un perso de 75 mm qui est jouet au départ,pour le transformer selon vos périodes,en dioramas fantastiques ou se mélange le rêve et l'enfant avec un savoir d'adulte est fantastique mais surtout par rapport aux maquettistes et aux modélistes rien n'est jamais figé et ça! ça me plait!.Alors des idées j'en ai, même des tas mais je ne sais pas trop encore comment les exprimer. J'ai vu un dio de colonel marlowe et bon sang c'est plus du playmo presque du modélisme tout en restant du playmo.. fascinant! j'en ai vu d'autres aussi epoustouflant,certains simples d'aspect et pourtant,d'autres tout aussi hallucinants. C'est un univers inconnu sans l'être mais très prometteur et qui offre des espaces tout aussi prometteurs...alors on verra bien la suite,mais si je n'étais pas intéressé,je ne serais pas la non? alors merci de m’accueillir et à bientôt pour de nouvelles aventures. je joins une série de réalisations perso pour que vous sachiez d'où je viens et ce que je fais en général. Cordialement
Publicité

Lien du message Message p138308.htm  Posté le: Mar 16 Juin - 22:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thibkar
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p138308.htm  Posté le: Mar 16 Juin - 22:29 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

et      parmi nous, jolie présentation

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
Jbt340
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p138311.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 04:53 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

Et   à toi sur le fofo! En effet chouette ta présentation  Okay

Mes thèmes Playmobil favoris: cirque, custom
France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p138315.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 10:23 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

à toi, on apporte toujours quelque chose avec soit...qui peut être utile à quelqu'un  Okay

L'homme qui déplace une montagne, commence par déplacer les petites pierres.
jarod34
Major
<b><font color=#7F462C>Major</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: tout
France
Avertissement:

Lien du message Message p138320.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 13:16 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

capitaine axel
Lieutenant-Colonel I

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum

Lien du message Message p138327.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 15:38 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

à toi
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: farwest, travaux....
France
Vétéran "Hors Catégorie" (x2):

Lien du message Message p138329.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 16:11 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

en effet, une belle présentation, originale
bienvenue à toi

un début de réalisation de diorama en famille : http://www.playmodelisme.com/t5352-Retour-la-maison.htm
Le cavalier
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: Empire et ww1-2
France
Vétéran Diorama (x4):
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Persévérance (x2):

Lien du message Message p138330.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 16:15 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

à toi
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ww2
France

Lien du message Message p138332.htm  Posté le: Mer 17 Juin - 18:36 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

Bienvenue Kogaratsu  Mr. Green
La cloche fêlée ........

Mes thèmes Playmobil favoris: Empire et ww1-2
France
Vétéran Diorama (x4):
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Persévérance (x2):

Lien du message Message p138356.htm  Posté le: Jeu 18 Juin - 19:21 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

Encore un message subliminale de Nice  Mr. Green
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ww2
France

Lien du message Message p138357.htm  Posté le: Jeu 18 Juin - 20:19 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

lol, c'est vrai mon titi,
mais kogaratsu c'est le nom du personnage de son avatar, c'est une bd sur le japon médiéval et c'est une vrai tuerie!!!!!
la cloche fêlée est l'emblème de sa famille.......voila pourquoi cette petite réflexion!
<b>1ère classe</b>

Mes thèmes Playmobil favoris: modelisme &amp;a
France

Lien du message Message p138358.htm  Posté le: Jeu 18 Juin - 23:02 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

ça fait chaud au coeur...

Bonjour à tous,merci de m’accueillir et à la vue de votre enthousiasme,j'essaierais,dans la mesure du possible de faire aussi bien que vous ,tout du moins de pas vous décevoir. J'ai pas d'expérience pour le playmo mais pour le reste décors astuces si je peux aider pas de problèmes.J'ai regardé le début du dio "retour en famille"..bon début et prometteur,j'attends de voir la suite.Astuce de figuriniste,on se pourrit la vie parfois à chercher quels matériaux à utiliser pour des représentations de murs,routes pavées,goudronnées et autres..en général l'option polystyrène compressé (divers dans le commerce) est choisit,personnellement j'utilise du carton plume de différentes épaisseurs:encollages divers avec une bombe aérosol,relativement stable et solide et surtout ne réagit pas à la chaleur ni au feu direct. Cela se travaille au crayon direct,à la pointe en traçage ou en compression (petits pavés de rue style 10x10 des rues piétonnes) .une pulvérisation de vernis à peindre(mat,satiné ou brillant..peu importe) ensuite un bombage d'appret de fond pour ensuite finir avec l'aérographe ou bombe en fonction de l'effet souhaité. Le gratté et l'effet pierre est obtenu par grattage direct (cutter,couteau ou autre) pour les éclats et l'irrégularité des joints un cure dent suffit.Le rendu est terminé avec un grain de papier de verre en fonction de l'échelle: la votre a l'avantage d'être fixe et fixé par la taille du personnage. les traces de feu ou de fumures sont produites par une pulvérisation d'eau sur la surface et un soufflé de fusain. C'est rapide et on peut reprendre si on n'est pas satisfait la fixation finale par un bombage de vernis mat. les gravats sont réalisés avec des copeaux de bois ,sciure,et surtout (on y pense avec le temps) des "chiures" d'écorces d'arbres,c'est gratuit et on trouve partout. le support est souvent du panneau d'isolation récupéré style ou couleur bleue (hydrofuge) qui permet soit de coller ou d'enfiler des morceaux de cure-dent pour la stabilité des personnages (un avant trou est nécessaire à faire dans les pieds. Après il n'y a plus qu'a,comme on dit...l'idée finale c'est toujours d'avoir in diorama qui ne pèse pas une tonne ,facilement déplaçable voire démontable pour le stockage. Cette méthode je l'ai utilisée pour réaliser un diorama,vendu depuis, sur la prise de Berlin par l'armée rouge à l'échelle du 1/35 ème (les personnages mesurent environ 5,10cm de haut)les supports ont été découpés en taille de 60cmx60cm pour le transport. Voilà,ça c'est le genre d'astuces que je peux vous donner. Pour la sculpture,j'utilise après avoir essayé beaucoup de marque du "magic sculpt" cela offre la possibilité pour une durée d'environ 2h de travailler,sculpter et modifier, mais surtout par rapport aux pâtes comme Tamya ou milliput,pas de nocivité à respirer et surtout si des gamins seraient tentés (par imprudence et involontairement) d'en mettre à la bouche ou de l'avaler,il n'y a aucune nocivité ni problèmes ensuite... Je vous souhaite une bonne soirée à tous
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Vétéran Diorama (x3):

Lien du message Message p138363.htm  Posté le: Ven 19 Juin - 06:51 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

Bonjour a toi Maitre,

Heureux de te voir et de t’accueillir parmi nous,
Oui comme mes camarades le soulignent une très belle présentation de ta part, mais je n'en attendais pas moins de toi
Ton art, qu'il soit philosophique ou modéliste est bien le tien et tu le maitrises comme peu savent le faire,
Tu es un vrai Maitre au sens propre du terme, mon sensail!!
Je suis heureux et flatte que tu nous ais rejoins ici,
Je pense qu'il te faudra peu de temps pour nous présenter des customs d'une qualité supérieur ou la fleur du cerisier sera la sœur de la beauté de cette réalisation
Merci a toi
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: un peu de tout
Belgique/België

Lien du message Message p138371.htm  Posté le: Ven 19 Juin - 11:22 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

ravi de te voir ici Wink bienvenue !! on s'est croisé à Montpellier, le gars avec le long cheveux que tu as remplacé au stand de tonneau, tu te souviens  Laughing  ben c'était moi
FamilyFan
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: farwest, travaux....
France
Vétéran "Hors Catégorie" (x2):

Lien du message Message p138382.htm  Posté le: Ven 19 Juin - 20:03 (2015)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour Répondre en citant

ronin a écrit:
ça fait chaud au coeur...

Bonjour à tous,merci de m’accueillir et à la vue de votre enthousiasme,j'essaierais,dans la mesure du possible de faire aussi bien que vous ,tout du moins de pas vous décevoir. J'ai pas d'expérience pour le playmo mais pour le reste décors astuces si je peux aider pas de problèmes.J'ai regardé le début du dio "retour en famille"..bon début et prometteur,j'attends de voir la suite.Astuce de figuriniste,on se pourrit la vie parfois à chercher quels matériaux à utiliser pour des représentations de murs,routes pavées,goudronnées et autres..en général l'option polystyrène compressé (divers dans le commerce) est choisit,personnellement j'utilise du carton plume de différentes épaisseurs:encollages divers avec une bombe aérosol,relativement stable et solide et surtout ne réagit pas à la chaleur ni au feu direct. Cela se travaille au crayon direct,à la pointe en traçage ou en compression (petits pavés de rue style 10x10 des rues piétonnes) .une pulvérisation de vernis à peindre(mat,satiné ou brillant..peu importe) ensuite un bombage d'appret de fond pour ensuite finir avec l'aérographe ou bombe en fonction de l'effet souhaité. Le gratté et l'effet pierre est obtenu par grattage direct (cutter,couteau ou autre) pour les éclats et l'irrégularité des joints un cure dent suffit.Le rendu est terminé avec un grain de papier de verre en fonction de l'échelle: la votre a l'avantage d'être fixe et fixé par la taille du personnage. les traces de feu ou de fumures sont produites par une pulvérisation d'eau sur la surface et un soufflé de fusain. C'est rapide et on peut reprendre si on n'est pas satisfait la fixation finale par un bombage de vernis mat. les gravats sont réalisés avec des copeaux de bois ,sciure,et surtout (on y pense avec le temps) des "chiures" d'écorces d'arbres,c'est gratuit et on trouve partout. le support est souvent du panneau d'isolation récupéré style ou couleur bleue (hydrofuge) qui permet soit de coller ou d'enfiler des morceaux de cure-dent pour la stabilité des personnages (un avant trou est nécessaire à faire dans les pieds. Après il n'y a plus qu'a,comme on dit...l'idée finale c'est toujours d'avoir in diorama qui ne pèse pas une tonne ,facilement déplaçable voire démontable pour le stockage. Cette méthode je l'ai utilisée pour réaliser un diorama,vendu depuis, sur la prise de Berlin par l'armée rouge à l'échelle du 1/35 ème (les personnages mesurent environ 5,10cm de haut)les supports ont été découpés en taille de 60cmx60cm pour le transport. Voilà,ça c'est le genre d'astuces que je peux vous donner. Pour la sculpture,j'utilise après avoir essayé beaucoup de marque du "magic sculpt" cela offre la possibilité pour une durée d'environ 2h de travailler,sculpter et modifier, mais surtout par rapport aux pâtes comme Tamya ou milliput,pas de nocivité à respirer et surtout si des gamins seraient tentés (par imprudence et involontairement) d'en mettre à la bouche ou de l'avaler,il n'y a aucune nocivité ni problèmes ensuite... Je vous souhaite une bonne soirée à tous

bonsoir

effectivement de beaux conseils.
c'est un super forum pour ces échanges
pour des débutants comme je le suis avec les fistons, nous en sommes bien évidemment preneurs
je profite que le fiston ne soit pas là pour dire que le plus têtu, c'est lui Smile et que parfois changer de cap ou expérimenter une nouvelle méthode est un peu difficile Rolling Eyes
ceci dit tout est échange et discussion, je ne démords pas de penser que j'arriverai à le faire changer d'avis plus souvent

de nouveau bienvenue

un début de réalisation de diorama en famille : http://www.playmodelisme.com/t5352-Retour-la-maison.htm
Contenu Sponsorisé

Lien du message Message p190531865.htm  Posté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: présentation d'un iconoclaste...avec humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> PRESENTATION OBLIGATOIRE - INTRODUCTION MANDATORY -> PRESENTATION - INTRODUCTION Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation