Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com         

Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Playmo'Délisme Index du Forum -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> CLEMENCY - LUXPLAYMODAYS (LUXEMBOURG)
-> LUXPLAYMODAYS 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playmovictorian
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1900
Médaille du Meilleur Diorama:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum

Lien du message Message p114843.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:44 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Vraiment Magique   
Cela faisait des semaines que j'attendais avec impatience ma visite à l'expo LuxPlaymoDays 2014 avec l'espoir que ce jour deviendrait un moment inoubliable et vraiment spécial, non seulement en raison des merveilleux dios présentés mais surtout d'avoir la chance de pouvoir rencontrer en personne mes Amis de la Communauté & des Forums Playmo, certaines amitiés datant de 2009, année pendant laquelle je fus invité à ouvrir la porte magique...

Et je dois avouer que mes espérances et mon attente furent très largement récompensées par le merveilleux, chaleureux et sincère accueil que j'ai reçu à Clémency, accueil qui m'a tout simplement rappelé que je faisais partie d'une Famille, une belle et généreuse Famille !

Clémency est une petite ville rurale située dans la campagne paisible et luxuriante du Luxembourg, et la route qui y mène est très pittoresque avec ses prés, petits hameaux et troupeaux de vaches. Les directions communiquées par Claude Hengel étaient parfaites et je puis trouver mon chemin vers la salle des expositions sans aucune difficulté.

L'arrivée à l'exposition LuxPlaymoDays se fait par un petit signe côté rue et l'on a juste à suivre le bruit joyeux des conversations animées à l'entrée de la salle avec des stands qui commencent dès le porche d'entrée et qui font face à un barbecue géant où l'on sert de délicieuses saucisses blanches à la mode Allemande, grillées à la perfection et servies dans d'appétissants hot dogs, sans oublier la chaleureuse cafétéria où l'on peut s'asseoir et consommer une boisson en discutant joyeusement, comme je l'ai fait avec notre chère Lazoutte que je rencontrais en personne pour la première fois et qui m'a remis 3 magnifiques customs 

La dernière formalité avant de pénétrer dans ce temple de la créativité et de l'imagination fut l'achat de mon ticket accompagné d'un tampon sur le dessus de la main sous l'œil vigilant de deux Agents Secrets géants.

Et dès mon entrée dans la salle des expositions, tout se passa très vite car je fus immédiatement accueilli par la charmante Ute et ensuite par de nombreux Amis tels que Playmalines, Rolando, Incador, Amandine, Jean Mi & Isa, Derfrag et Lazoutte

Rencontrer en personne tous ces merveilleux Amis est une sensation qui ne peut être traduite avec des mots mais qui est à vivre tout simplement, et j'encourage chaleureusement tous ceux et celles d'entre vous qui en ont la possibilité, de visiter une expo Playmo et vous tomberez immédiatement sous le charme !

Les Dioramistes seront enchantés de discuter avec vous de leur travail, de l'inspiration à l'origine de leur diorama, de sa conception et de sa réalisation.

Comment choisir devant l'originalité et l'atmosphère unique des 16 magnifiques dios présentés, chacun d'une surface allant de 2 à 50 m2, créés par des membres venus du Luxembourg, de Belgique, de France, d'Allemagne, des Pays Bas et d'Espagne, des dioramas couvrant la moitié des 1000 m2 de la salle des expositions, l'autre moitié présentant pas moins de 120 tables de ventes de l'univers Playmo allant du plus petit accessoires au set complet en passant par des boîtes rarissimes ( j'y ai d'ailleurs trouvé quelques accessoires 1900 dont un set que je vais bientôt présenter et ce à un prix tout à fait raisonnable ! )

Les dioramas se découvrent comme des univers différents avec une approche visuelle à la façon d'un drône qui survolerait le paysage et l'attention est alors attirée par les centaines voir milliers d'extraordinaires petits détails assemblés avec amour par leur créateur. Et bien que la salle des expositions puisse être très populaire dès 11 heures le matin, il est facile de perdre la notion du temps alors que l'on admire les détails d'une scène.

Je vous invite donc à me suivre dans cette découverte des mondes fantastiques de l'expo LuxPlaymoDays 2014  Okay

En commençant par le dio magnifique de Rolando sur le thème de la "Route 66", le sublime dio "Nord & Sud" avec des scènes maritimes de toute beauté, Le Centre Commercial de la Playmo Family, l'extraordinaire Brasserie 1925 de Playmalines, le très original dio "4 Mariages & 1 Enterrement" d'Amandine, le Port d'Ostia à l'époque Romaine de Michel Binck, l'incroyable Musée fêtant 40 ans de Playmobil, le dio enchanteur d'Incador & Ratatouille sur le thème la Planète Exo Taracani ou le Monde des Fées en danger, le dio du légendaire Brubil sur l'Arche de Noé à marée basse, le joyeux et coloré dio de l'Académie de Musique et le grandiose dio Anibal avec son défilé d'éléphants guerriers qui défie les superlatifs...

"Dio Route 66"    

Karim

Dernière édition par playmovictorian le Dim 24 Aoû - 10:53 (2014); édité 1 fois
Publicité

Lien du message Message p114845.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
playmovictorian
Major III

Lien du message Message p114845.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:46 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

"Les scènes maritimes du Dio Nord & Sud" 

Karim
Major III

Lien du message Message p114846.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:50 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Le Centre Commercial Moderne 

Karim
Major III

Lien du message Message p114847.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:52 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Rencontre de Playmovictorian & Playmalines, enfin !  

Le magnifique dio de la Brasserie 1925 !   

Karim
Major III

Lien du message Message p114850.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:57 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Dio de 4 Mariages & 1 Enterrement 

Karim
Major III

Lien du message Message p114853.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 06:59 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Une cuisine très affairée comme je les aime avec de délicieuses mini viennoiseries & pâtisseries dédicacées aux cuisines victoriennes d'Emma Jane et de moi même ! Un très grand MERCI à la talentueuse Amandine  !  

Le Port d'Ostia à l'époque Romaine   

Karim
Major III

Lien du message Message p114854.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 07:01 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

L'Arche de Noé après la Marée par le légendaire Brubil ! 

Le Musée célèbre 40 and de Playmobil ! 

Karim
Major III

Lien du message Message p114855.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 07:02 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Planète Exo Taracani ou le Monde des Fées en danger ! 

Karim
Major III

Lien du message Message p114856.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 07:04 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

L'Académie de Musique 

Karim
Major III

Lien du message Message p114859.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 07:06 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Et le dernier mais pas le moindre, le dio incroyable sur le thème d'Annibal couvrant une surface de 50m2 ! 

J'espère que ces quelques photos vous donneront un petit avant goût de l'expo LuxPlaymoDays 2014 et à en juger par l'excellent matériel photographique présent sur l'expo, vous allez très prochainement être régalés de sublimes photos détaillées des dios avec en tête notre chère Ute qui à photographié chacun des dioramas sous tous les angles !

Un dio favori ? La diversité des thèmes présents à l'expo 2014 rend presqu'impossible un choix particulier car chacun des dios est remarquable de part son originalité et sa créativité, mais j'a littéralement fondu devant le sublime dio sur la Brasserie 1925 que j'avais déjà beaucoup admiré précédemment sur Tricornejock.com avec des détails tels que de vraies cendres dans le mini cendrier. Mais aussi l'harmonie de couleurs parfaitement réussie du dio d'Amandine "4 Mariages & 1 Enterrement" ( avec un grand MERCI pour sa dédicace à mon travail et celui d'Emma Jane ), l'atmosphère débridée et sauvage du dio "Route 66", les scènes incroyablement détaillées du Musée célébrant les 40 ans de Playmobil, sans oublier la magnitude du dio sur le thème d'Anibal avec sa horde d'éléphants guerriers, on a vraiment l'embarras du choix et un coup de cœur n'est jamais très loin 

Mais c'est bien le facteur humain que j'ai le plus apprécié car l'on est vraiment accueilli et traité comme un membre à part entière d'une Famille, une Famille chaleureuse, généreuse & amicale dont les membres contribuent à faire de ce moment quelque chose d'inoubliable et vraiment spécial !

La matinée de ma visite vit nombre de visiteurs, ce qui est excellent avec de nombreuses familles dont les yeux des enfants n'étaient tout simplement pas assez grands pour admirer les merveilles exposées et alors que je faisais quelques emplettes sélectionnant des accessoires 1900 que vous verrez bientôt dans mes scènes, je vis un Père acheter à son Fils un Bateau Pirate, arborant tous les 2 un immense sourire avec des étoiles plein les yeux, et ceci symbolise pour moi à la perfection ce que représente une expo telle que LuxPlaymoDays !

J'ai eu la chance de rencontrer tous les Amis que je souhaitais voir à l'exception de Birdie qui se trouvait en même temps que moi à l'expo mais le monde présent a fait que nous ne nous sommes pas retrouvés, mais comme cette première visite d'une expo Playmo ne sera certainement pas la dernière, ce n'est que partie remise jusqu'à notre prochaine rencontre 

Karim Very Happy
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: 1900, train, western
Suisse/Schweiz
Les Ailes dorées du Mérite:
Médaille du Dévouement:
Vétéran Persévérance (x3):

Lien du message Message p114890.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 08:20 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Shocked wow.. des dios magnifiques!!! et le musée, géant comme bâtisse

et     pour les photos

« Le cœur de la femme s'attache parce qu'il donne;
le cœur de l'homme se détache parce qu'il reçoit. »

Victor Hugo
................
capitaine axel
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p114894.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 09:39 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

pour les photos et  à tous les exposants

le musée est incroyable
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p114905.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 16:14 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Karim pr les photos!!
Y avait l air d avoir du monde et de l ambiance! Okay

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW / western
France
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p114923.htm  Posté le: Dim 24 Aoû - 20:02 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Pleins de dios remarquables !

J'ai l'impression que tu t'es bien fait plaisir  Mr. Green

Merci pour les photos..

Okay
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille de la Persévérance:

Lien du message Message p114932.htm  Posté le: Lun 25 Aoû - 06:15 (2014)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 ! Répondre en citant

Merci pour les photos!!
Des dio magnifiques et des themes tres bien abordes!!
Merci a toi et bravo a tous les exposants!!

Lien du message Message p195692357.htm  Posté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: Bienvenue au LuxPlaymoDays 2014 !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Playmo'Délisme Index du Forum -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> CLEMENCY - LUXPLAYMODAYS (LUXEMBOURG)
-> LUXPLAYMODAYS 2014
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation