Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com  

Le débarquement à Montpelier
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2014
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jbt340
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x3):
Vétéran Custom (x2):
Médaille de la Persévérance:
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p109556.htm  Posted: Wed 11 Jun - 20:31 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Lolo! "Ta petite version" du dio sur le débarquement est extra!!!!
J en bave !
Franchement Lolo c est plein de détails,tes derniers teutons sont magnifiques! J adore j adore!
C est limote de me faire changer de theme Embarassed

Lien du message Message p109560.htm  Posted: Wed 11 Jun - 20:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ventrachou
Major IV
<b><font color=#7F462C>Major IV</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: western
France
Médaille du Custom du Mois: Médaille custom

Lien du message Message p109560.htm  Posted: Wed 11 Jun - 20:45 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

joli travail sur le décor, notamment les tranchées

Charles V, roi d'Espagne
Back to top
Le cavalier
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Empire et ww1-2
France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x4):
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Persévérance (x2):

Lien du message Message p109564.htm  Posted: Wed 11 Jun - 20:48 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Jbt340 wrote:

J en bave !
Franchement Lolo c est plein de détails,tes derniers teutons sont magnifiques! J adore j adore!
C est limote de me faire changer de theme 

Impossible pour toi, sachant que je viens de récupérer quelques soldats ,
encore un grand merci d'ailleurs .
Ils sont dans ma vitrine

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Ww2, zoulou, empire,
France
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)

Lien du message Message p109565.htm  Posted: Wed 11 Jun - 20:49 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Superbe lolo,
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er Empire
France
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p109578.htm  Posted: Wed 11 Jun - 21:19 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Le cavalier wrote:
Jbt340 wrote:

J en bave !
C est limote de me faire changer de theme 

Impossible pour toi, sachant que je viens de récupérer quelques soldats ,
encore un grand merci d'ailleurs .
Ils sont dans ma vitrine

Avec plaisir mon Titi Mr. Green
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: historiques
France

Lien du message Message p109599.htm  Posted: Wed 11 Jun - 21:47 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Que ce soit en grande ou en petite version c'est toujours aussi ENORME !!!!

bravo Laurent !!

Et maintenant Blutch Major, non la vraiment c'est trop vous n'êtes pas sérieux chesterfield va faire un infarctus !
Back to top
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France

Lien du message Message p109627.htm  Posted: Wed 11 Jun - 22:37 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

encore bravo mon Lolo, ton dio et tu le sais était énorme par la qualité du travail et le rendu.

J'ai adoré ton dio 
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p109685.htm  Posted: Thu 12 Jun - 12:03 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Je dirais que le diorama est à l'image du film "il faut sauver le soldat Ryan", esthétiquement ça rend super bien mais historiquement du côté allemand ça le fait moins.

La partie plage est impeccable, uniformes, matériels et obstacles sont parfait mais à partir du blockhaus (qui n'a jamais existé sur Omaha) les choses vont moins bien.
Les soldats allemands sont superbes mais ils devraient avoir tous un casque, faut être suicidaire pour partir au combat avec un calot ou une casquette.
Pas de char allemand sur la côte même du côté des débarquements américains.
Il n'y avait pas de canon anti-aérien de 88mm en encuvement à Omaha. Les 88 présents à Omaha étaient en casemate (blockhaus) et causeront de lourdes pertes en navire et en blindé.

Du beau boulot perfectible du côté allemand.
Back to top
pépé boyinghton
Lieutenant-Colonel

Fonction:
France
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p109693.htm  Posted: Thu 12 Jun - 14:17 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Ou est il écrit qu il s agit du débarquement sur omaha Beach ? Nul part ! A mon idée avant de critiquer il faudrait déjà réussir a faire aussi bien !
Ce diorama est magnifique et rappelons le, il est fait avec des playmobils , pas de vrais soldats comme on a l impression de lire dans les lignes de Wikipedia. Quelle importance pour un Playmobil d avoir un casque ou une casquette car il ne fait pas la guerre ne vrai vu qu'il est en plastique ?
Ce qu'il faut retenir d'un si magnifique diorama c'est justement le cote créatif de l auteur qui a du adapter les lieux et les personnages pour éveiller la curiosité des visiteurs . Combien de visiteurs ont ils critiqué ton diorama pour le cote non historique lolo ? 
Rappelons qu'un diorama quand il est monté n attend pas le côté critique mais au contraire le côté " encouragements"
Je pense que Laurent a su montrer par son expérience en la matière suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin de consultant extérieur sinon il l aurait fait .
Bravo Laurent ton dio est magnifique, ne changes rien c'est ça que le public veut voir et pas du 1/35 eme sinon il irait raisonnablement voir ailleurs Smile
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: custom militaires
France
Vétéran "Hors Catégorie" (x2):

Lien du message Message p109704.htm  Posted: Thu 12 Jun - 14:44 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Superbe Laurent ,on connais tous ta rigueur du detail et la finesse de ton coup de pinceau ,donc la qualitée de ce dioo ne me surprend pas
Bravo et merci de perpetuer ce dio
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Toute l'Histoire....
France
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum

Lien du message Message p109768.htm  Posted: Thu 12 Jun - 17:24 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Mon Cher Albator,
Voici mes modestes photos.

Pour avoir galéré avec toi le montage des palettes et des tables pour mettre tes plaques à niveau me prouve que le rendu est superbe même si on a tourné les palettes dans tous les sens. Very Happy

Le public était sidéré par cette vision de l'histoire, le journaliste du Midi Libre parle de ton dio "comme bluffant de réalisme".

Je n'oublie pas non plus que l'inauguration du Rassemblement par les élus de la Ville s'est faite le 9 juin dans l'espace réservé devant ton dio.
Ils étaient tous scotchés par ce clin d'oeil à l'histoire et à l'anniversaire du débarquement du 6 juin 
Encore plus, quand ils ont su que le sable venait de la Méditerranée, de la plage de Carnon... Mr. Green
Donc si, l'élu nous soutient pour une nouvelle édition de 2015 encore plus importante, ce sera en grande partie grâce à toi et ton dio : 

Contact Montpellier 3-4-5 juin 2017 : playmherault@laposte.net
Back to top
albator
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire/acw
France
Médaille de la Modération:
Vétéran Custom (x2):
Vétéran Diorama (x6):
Vétéran "Hors Catégorie" (x5):

Lien du message Message p109790.htm  Posted: Thu 12 Jun - 18:16 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

merci Jean-pierre, c'est trop d'honneur pour un seul homme... 

comme dit plus haut, certaines pieces du décors on été réalisées par d'autres membres de l'equipe (titi, rodolphe...). la reussite du dio est donc aussi un peu la leur...

ça a été un travail d'équipe  Okay

J'ai à l'occasion de l'expo, été sollicité par l'organisateur du salon du modélisme de Palavas pour l'exposer l'an prochain.
mais plutot que d'exposer la meme chose, je vais surement partir sur une version plus "british" de l'evenemment...  
Ancien membre n° 36
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p109792.htm  Posted: Thu 12 Jun - 18:49 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

pépé boyinghton wrote:
Ou est il écrit qu il s agit du débarquement sur omaha Beach ?

Effectivement ce n'est pas noté que la plage est Omaha mais juste que c'est le débarquement en Normandie.
Cela dit, des soldats de la 29e division us et des Rangers il n'y en a eu qu'à Omaha.

pépé boyinghton wrote:
Nul part ! A mon idée avant de critiquer il faudrait déjà réussir a faire aussi bien !
Ce diorama est magnifique et rappelons le, il est fait avec des playmobils , pas de vrais soldats comme on a l impression de lire dans les lignes de Wikipedia. Quelle importance pour un Playmobil d avoir un casque ou une casquette car il ne fait pas la guerre ne vrai vu qu'il est en plastique ?
Ce qu'il faut retenir d'un si magnifique diorama c'est justement le cote créatif de l auteur qui a du adapter les lieux et les personnages pour éveiller la curiosité des visiteurs . Combien de visiteurs ont ils critiqué ton diorama pour le cote non historique lolo ?
Rappelons qu'un diorama quand il est monté n attend pas le côté critique mais au contraire le côté " encouragements"
Je pense que Laurent a su montrer par son expérience en la matière suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin de consultant extérieur sinon il l aurait fait .
Bravo Laurent ton dio est magnifique, ne changes rien c'est ça que le public veut voir et pas du 1/35 eme sinon il irait raisonnablement voir ailleurs Smile

Toujours la même rengaine, il ne faut rien dire qui ne soit positif même argumenté sous peine de se voir rembarer dans la foulée.
Désolé que ce soit une période que je connais plutôt bien et sur laquelle j'ai de la doc mais ça tu le sais car autrefois tu me posais des questions sur ci ou ça, à cette époque mes connaissances te convenait.
Back to top
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x3):

Lien du message Message p109798.htm  Posted: Thu 12 Jun - 19:10 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

merci pour ces nouvelles photos!!
elles rendent encore plus beau ce dio!!
que du bonheur!!!
bravo mon Lolo!!!

Fonction:
France
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p109806.htm  Posted: Thu 12 Jun - 19:53 (2014)    Post subject: Le débarquement à Montpelier Reply with quote

Barbe Noire wrote:
pépé boyinghton wrote:
Ou est il écrit qu il s agit du débarquement sur omaha Beach ?

Effectivement ce n'est pas noté que la plage est Omaha mais juste que c'est le débarquement en Normandie.
Cela dit, des soldats de la 29e division us et des Rangers il n'y en a eu qu'à Omaha.

pépé boyinghton wrote:
Nul part ! A mon idée avant de critiquer il faudrait déjà réussir a faire aussi bien !

Toujours la même rengaine, il ne faut rien dire qui ne soit positif même argumenté sous peine de se voir rembarer dans la foulée.
Désolé que ce soit une période que je connais plutôt bien et sur laquelle j'ai de la doc mais ça tu le sais car autrefois tu me posais des questions sur ci ou ça, à cette époque mes connaissances te convenait.

Et parce que tu connais une époque tu t occrois la permission d émettre des critiques sur un domaine que tu ne maîtrises même pas en
Terme de customs ? As tu posé un seul custom sur ce dio ? Je ne crois pas . Pour parler du passer tu veux parler de ce que tu as fait a tout un groupe en traître ? Ici on commente positivement  , ton déballage de science n intéresse air toi ! Nous aussi on peut aller sur internet . Bref nul n'est irremplaçable , si tu veux faire dans le constructif  envoi donc un mp a Albator pour lui donner tes " précieux conseils " tu auras la réponse que tu mérites a mon avis . En attendant quand on ne fait pas de diorama militaire on évite de critiquer les œuvres magnifiques de ceux qui se donnent du mal . Merci !
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2014
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation