Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com         

RAJOUT D'UN ALINEA DANS LA CHARTE DE PLAYMO'DELISME

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Playmo'Délisme Index du Forum -> *** CHARTE DE VIE COMMUNE - A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER ! *** ->

NOS REGLES - OUR RULES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rochejaquelein
Généralissime - Fondateur

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Thèmes: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p102406.htm  Posté le: Mer 19 Mar - 12:41 (2014)    Sujet du message: RAJOUT D'UN ALINEA DANS LA CHARTE DE PLAYMO'DELISME Répondre en citant

Chers membres,

Comme indiqué dans l'article 5 de la charte du forum Playmo'Délisme, l'administrateur que je suis ne peux pas faire une règle pour chaque cas de figure et doit malheureusement adapter la charte en fonction des cas de figures pouvant se présenter :

Citation:

ARTICLE 5
  • L'administrateur se réserve le droit de modifier la charte de vie commune de ce forum afin de s'adapter aux événements (il est en effet impossible de répertorier tous les cas de figures, toutes les situations).

Un fait nouveau m'oblige malheureusement une fois de plus d'adapter notre charte aux faits.

Le fait qui m'oblige aujourd'hui à rajouter un alinéa dans la charte du forum Playmo'Délisme est le suivant :

Un membre du forum a délibérément divulgué son mot de passe personnel à une tierce personne qui n'est elle même pas membre du forum et ce sans aucune demande d'autorisation préalable à l'administrateur du forum que je suis,
octroyant du même coup à cette connaissance l'accès aux ateliers spéciaux de préparation de dioramas dans lesquels seuls les membres participant aux dioramas ont normalement accès... une double intrusion en toute illégalité, assimilable à un piratage informatique (fait de rentrer par la ruse ou par la force dans un système informatique sans en avoir eu l'autorisation préalable de l'administrateur du système).

Lorsque vous vous enregistrez sur le forum, vous choisissez un mot de passe qui vous est propre, ce mot de passe n’apparaît nul part dans le système, même pour l'administrateur il reste invisible :

Ce mot de passe est comme une signature, vous seuls pouvez l'utiliser afin d'autentifier vos messages. C'est cette confidentialité du mot de passe qui normalement garantie l'origine d'un message, authentifie son auteur.
A ce titre, et conformément à la loi en vigueur, seul l'auteur d'un message (et non pas l'administrateur) est juridiquement responsable du contenu et peut, le cas échéant, faire face à des poursuites juridiques si le contenu du message ne respecte pas les lois Françaises et internationales en vigueur. 

A partir du moment où vous donnez votre mot de passe à une tierce personne, vous engagez votre responsabilité sur tout ce que cette personne écrira ou fera au sein du forum à votre place, sous votre pseudo.

Là où cela pose un problème éthique en plus du problème juridique, c'est qu'en donnant votre mot de passe à une tiers personne qui n'est pas membre du forum, vous trompez non seulement la confiance de l'administrateur qui vous octroi de bonne foi l'accès au forum mais en plus vous vous substituez purement et simplement à sa fonction en décidant vous-même, de votre propre chef, qui peut accéder au forum ou non... ce qui est bien évidemment intolérable pour n'importe quel administrateur de forum que ce soit.

Par conséquent, je suis obligé d'inscrire dans la charte une nouvelle règle de non divulgation de votre mot de passe personnel vous donnant accès au forum Playmo'Délisme en qualité de membre du dit forum. Le non respect de cette règle entraînera un bannissement définitif du forum immédiat et sans appel en cas de toute nouvelle constatation à compter d'aujourd'hui, mercredi 19 mars 2014. Un dépôt de plainte officiel auprès du fournisseur d'accès internet des personnes concernés (membre et non membre) pourra être envisagé selon les cas.
Le nouvel alinéa sera rajouté à la charte dans le courant de la journée.

Ce n'est pas de guettée de coeur que je me vois contraint de rajouter cette règle, mais malheureusement le comportement irresponsable, irrespectueux et sans gêne de certains m'y oblige.

Merci de votre compréhension.

Visiter le site web du posteur
Publicité

Lien du message Message p.htm  Posté le: Mer 19 Mar - 12:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Playmo'Délisme Index du Forum -> *** CHARTE DE VIE COMMUNE - A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER ! *** ->

NOS REGLES - OUR RULES
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation