Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com  

Montpellier 2013 - Le bilan
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hype
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW anglais moyen-âg
France
Médaille du Meilleur Diorama:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum
Médaille du Custom du Mois: Médaille custom
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p67373.htm  Posted: Thu 16 May - 10:17 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Très bon bilan, j'en suis ravi, il ne pouvait en être autrement, vu les efforts déployés par l'association, la qualité des dioramas, l'ambiance entre copains, la logistique, le gîte et couvert, c'est un sans faute. Je réserve déjà ma place pour l'année prochaine.

ps : Une année pour préparer la prochaine expo, avec un dio totalement différent, tout ce que je peux dire, ça sera avec de nouveaux uniformes jamais vu encore et une autre période de l'histoire...

Lien du message Message p67375.htm  Posted: Thu 16 May - 10:17 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p67375.htm  Posted: Thu 16 May - 10:36 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Moi je sais, moi je sais Mr. Green .
Bon il faut que je vous dégote de la doc Okay
Back to top
JEEPIX34
Major I
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Toute l'Histoire....
France

Lien du message Message p67427.htm  Posted: Thu 16 May - 14:36 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Merci les amis pour vos messages et vos remarques !

Bien à vous

JP et sa jambe de bois (faudra que je songe à changer d'avatar ?)

Contact Montpellier 3-4-5 juin 2017 : playmherault@laposte.net
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p67590.htm  Posted: Thu 16 May - 21:35 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Si il y a une 2ème édition, ce sera surement sans moi.
Pas vraiment sur la même longueur d'ondes que le reste des membres de l'asso, j'ai préféré démissionner.
Dans tous les cas, il y aura Meyreuil comme rendez-vous incontournable dans le sud Okay
Back to top
Domitim
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p67594.htm  Posted: Thu 16 May - 21:50 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Bureauseb wrote:

Si il y a une 2ème édition, ce sera surement sans moi.
Pas vraiment sur la même longueur d'ondes que le reste des membres de l'asso, j'ai préféré démissionner.
Dans tous les cas, il y aura Meyreuil comme rendez-vous incontournable dans le sud Okay

Ben c'est rapide tout çà. Hier des projets plein la tête et aujourd'hui une démission. Crying or Very sad
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p67596.htm  Posted: Thu 16 May - 21:57 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Oui c'est comme ça Domi, ce sont des choses qui arrivent.
Si je pars de l'asso c'est pour des raisons internes que je n'épiloguerais pas sur les forums.
Seulement que les promesses sur lesquelles je me suis engagé personnellement dès le début de l'aventure et avant que l'asso ne soit créée n'ont pas été du goût de tous au sein de l'asso.
Comme quoi dès qu'il y a du fric ça pourrit tout.
Une chose est sûr, c'est que je suis super content de l'ambiance qu'il y a eu durant ces 5 jours car c'est exactement ce que je voulais et j'ai tout fait pour.
Si jamais je fais Montpellier 2014, ce sera sous certaines conditions.
Back to top
KEKEPLAYMO
Capitaine
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

France

Lien du message Message p68089.htm  Posted: Sat 18 May - 12:02 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

westerndenis wrote:
moi pas encore membre mais ça va venir......
sur le reste rien a dire expo super,ambiance magnifique..
pour les vols je dirai une chose "honteux"
après il reste des choses a régler pour le prochain mais que des broutilles....
merci aux organisateurs et a la femme de ludo et la copine qui on tenue a caisse une grande partie de l'expo......

Dénis rappel moi ou tu habite .....
Capitaine

Mes thèmes Playmobil favoris: Trains
France

Lien du message Message p68126.htm  Posted: Sat 18 May - 14:15 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

dommage que çà se termine ainsi, on suivait votre aventure depuis le début, aventure couronnée par un beau succès.... je pense que vous avez mis en place ce qui devait être la norme pour les expos...et ce que nous ferons aussi dans le Nord aussi avec les prochains rassemblements... mais nous aurions bientôt l'occasion d'en reparler.

bouzouc
Back to top
Visit poster’s website
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p68131.htm  Posted: Sat 18 May - 14:40 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Attention Gilles rien n'est encore fini.
J'attends l'AG de l'asso afin de définir ce que j'attends pour l'organisation de la future édition.
Si les directives mises en place cette année ne sont pas reconduites, ce sera sans moi.
De même, au niveau de l'organisation je souhaite que qu'elle soit plus sérieuse pour pallier aux différents points négatifs à gérer en interne.
C'est donc sous certaines conditions que je remettrai ça.
Si ces conditions ne sont pas remplies, je redeviendrai un simple exposant.
Back to top
capitaine axel
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:

Lien du message Message p68174.htm  Posted: Sat 18 May - 15:27 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

bouzouc wrote:

je pense que vous avez mis en place ce qui devait être la norme pour les expos...et ce que nous ferons aussi dans le Nord aussi avec les prochains rassemblements...

c'est déjà fait pour le nord , gilles , renseigne toi sur les conditions de bertry Okay

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW
France
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p68200.htm  Posted: Sat 18 May - 16:04 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

capitaine axel wrote:

bouzouc wrote:

je pense que vous avez mis en place ce qui devait être la norme pour les expos...et ce que nous ferons aussi dans le Nord aussi avec les prochains rassemblements...

c'est déjà fait pour le nord , gilles , renseigne toi sur les conditions de bertry Okay
je confirme, pour le nord y a Bertry comme référence
Back to top
cooster67
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Napoleon
Autriche/Österreich
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x4):
Médaille de la Persévérance:
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p68231.htm  Posted: Sat 18 May - 17:23 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Je confirme la position de mes camarades nordistes.
Bertry est une réference dans le nord comme l'a été Montpellier pour le sud de la France.
Les exposants ont non seulement boissons et repas offerts (midi et soir) mais en plus ils ont droit à une participation aux frais

les gars

EFFECTIVEMENT CELA DOIT DEVENIR LA NORME mais ce n'est pas gagné.
De plus à Bertry, l'entrée du public était GRATUITE ce qui montre bien le bénéfice que peut se faire certains organisateurs peu scrupuleux et avant tout interressés par le côté pécunier.

Last edited by cooster67 on Sat 18 May - 17:46 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p68242.htm  Posted: Sat 18 May - 17:40 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Les organisateurs tenaient une buvette?
En ce qui concerne Montpellier, c'était difficile.
D'une part pas assez de monde pour s'en occuper et d'autre part nous avions un traiteur qui s'occupait de la restauration légère mais également des repas du midi pour les exposants et vendeurs.
De plus, nous avons préféré une entrée payante pour assurer un minimum de trésorerie pour l'association pour de futures expos (matériel...) mais également filtrer le public sans pour autant en interdire l'accès (2€ pour les + de 10 ans).
Peut-être que dans l'avenir nous pourrons faire l'entrée au public gratuite mais pour le moment, notre association a besoin d'un local (de préférence sans loyer) pour y entreposer du matériel (frigos, cafetières, vitrines, plots...).
Tout ceci a un coût et les subventions ne suffisent pas.

Ce que je peux vous dire pour le futur, c'est que nous allons être en pourparlers avec la mairie de Montpellier et passer devant une commission afin d'essayer d'obtenir un local.
Nous pouvons déjà en avoir un sur Palavas-les-Flots mais dans ce cas, nous ne pourrons plus obtenir le soutien de la mairie de Montpellier et nous serons obligé de faire nos expos sur Palavas.
Je pourrai vous en dire plus sur le sujet dès notre AG débrief de l'expo dans laquelle nous ferons le bilan de cette année mais également nous préparerons l'année prochaine et l'obtention d'un local pour l'asso.
Back to top
bouzouc
Capitaine

Mes thèmes Playmobil favoris: Trains
France

Lien du message Message p68254.htm  Posted: Sat 18 May - 18:13 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

je sais que jean mi a mis en place ce système en place à bertry, mais y'a pas que cette expo chez nous les gars !!! mais effectivement, la voie ouverte par jean mi chez nous ou seb dans le sud doit devenir la norme. Vous connaissez tous ma façon de penser sur ce sujet depuis longtemps.
je pense que le système n'est pas  dur à péreniser, il suffit juste de ne pas avoir envie d'amasser les bénéfices de la manifestation et d'au contraire d'être reconnaissant envers ceux qui font en grande partie le succès de l'expo....les exposants !
mais dans le Nord, d'autres rassemblements ont également montré une bonne évolution sur le sujet... Templeuve ou Saint Nicolas  par exemple...

Bouzouc
Back to top
Visit poster’s website
Chriscout
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW
France
Vétéran Diorama (x2):

Lien du message Message p68256.htm  Posted: Sat 18 May - 18:24 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

pour ce qui est du manque de personnel nous avons trouvé une idée et des compromis, comme certains le savent je suis président d'un club de foot et nous avions le même soucis lors de rassemblement (tournoi, repas, loto,...)
ce qu'il faut faire et ce n'est que l'idée de mon club, mais ça à fait ses preuves, c'est de coorganisés ces événements
je m'explique: lors du dernier Loto que nous avons organisé (le 07 avril) nous avons reçu près de 1000 personnes, un manque évident de dirigeants donc ce qu'on à fait c'est de cherché des assoc pour un partenariat et on à trouvé cela chez des retraités qui eux cherché des fonds pour un voyage, ils nous ont aidés toute la journée en nous apportant "leur main d’œuvre" et nous leur avons subventionné une partie de leur sortie avec les bénéfices effectué
pour les repas que nous organisons idem pour le service à table et pour ce qui est du traiteur ça fait un bail que je ne passe plus par eux, dans chaque ville il existe des assoc qui prépare des repas pour quasi 2 fois moins cher qu'un traiteur et c'est aussi bon. bien sur les bénéfices sont moins élevés mais le partage est une des meilleurs chose que l'on puisse faire surtout quand il s'agit d'aider Okay
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2013
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation