Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com  

Montpellier 2013 - Le bilan
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ancien membre n° 6
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p67165.htm  Posted: Wed 15 May - 16:25 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Voici le bilan de Montpellier 2013.

Nous avons tenus les promesses engagées lors de la mise en place de l'exposition à savoir les repas pris en comptes par l'association (sauf le repas du samedi soir) ainsi que des boissons à volonté pour les exposants et vendeurs.
Nous avons offerts à chaque exposant des petites babioles pour les remercier d'être venus car sans eux il n'y aurait pas d'exposition.
Nous avons fait un geste pour les frais de déplacement concernant les exposants car il me parait important que des personnes qui viennent bénévolement assister à une expo ne soient pas obligés d'amputer leur budget familial pour partager sa passion avec les autres et le public.

Pour l'association, nous avons au total mis sur le compte près de 5500€.
Cette argent servira à acheter des vitrines pour les futures expos, un système de vidéo surveillance pour palier au problème de vol, des poteaux et chaines plastiques pour sécuriser les dioramas (galère de chiner un poteau par ci par là pour pouvoir faire une expo correcte).
Bien évidemment tout ceci n'est pas figé et le budget de l'association dépendra également si nous arrivons à obtenir un local (gratuit ou non), ce qui changerait la donne notamment au niveau des assurances.

Sinon, je pense que tout le monde a été content de cette expo (tout du moins au niveau de l'ambiance).
Bien évidemment il y a des choses à revoir pour de futures éditions comme:
- mieux se prémunir contre le vol (même si on ne peut pas empêcher tous les vols mais au moins les limiter)
- mieux gérer le timing du repas du midi (surtout pour nos amis allemands)
- élargir la com sur les régions avoisinantes (Midi-Pyrénées et PACA)
- proposer des activités pour les enfants (suivant le nombre d'adhérents qu'on aura au sein de l'association)
- mieux gérer le calendrier afin d'éviter de se retrouver en face d'un monstre comme le FISE qui a reçu près de 500 000 personnes sur la même période
- avoir une sono qui ne tombe pas en carafe juste avant l'expo afin de faire les annonces et tombolas.
- un fléchage plus rigide car à cause du vent les panneaux en akilux se pliaient.

La prochaine édition aura lieu sur 4 jours (dont 1 jour pour l'installation).

Voilà c'est un peu prêt tout ce que je peux dire pour le moment et je laisse le soin aux différents participants d'intervenir.
Seb
Back to top
Publicité

Lien du message Message p67172.htm  Posted: Wed 15 May - 16:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cooster67
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Napoleon
Autriche/Österreich
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x4):
Médaille de la Persévérance:
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p67172.htm  Posted: Wed 15 May - 18:04 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Pour être complet sur le bilan chiffré peux tu nous donner les éléments suivants dans un premier temps Seb :
Nombre d'entree payante 
Estimation totale du nombre de visiteurs (payants, enfants et invités)
Merki 

Back to top
Visit poster’s website
majockit
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: Western, Acw
France
Médaille du Meilleur Diorama:

Lien du message Message p67178.htm  Posted: Wed 15 May - 18:35 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Très beau bilan apparemment ! Très convivial Mr. Green
Tu parles de vol , il y a eu des soucis ?
C'est dingue ça Evil or Very Mad

Mes recherches: MAJ du 04/01/20
Back to top
capitaine axel
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p67181.htm  Posted: Wed 15 May - 18:38 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

bertry, st nicolas le fléau est partout
quelque soit les efforts fournis , la nature humaine est ainsi faite Rolling Eyes

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW
France
Vétéran Diorama (x2):
Médaille du Custom du Mois: Médaille custom

Lien du message Message p67185.htm  Posted: Wed 15 May - 18:49 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

on aura beau mettre toute les sécurité que l'on veut il y aura toujours des trou du c.. qui prendrons ce qui ne leur appartient pas, comme tu dit David, la nature humaine est ainsi faite et c'est bien triste Rolling Eyes
le mieux étant de mettre un système de vidéo pour essayé d'éviter de fléau
Back to top
toutoune34
Capitaine
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: western
France

Lien du message Message p67190.htm  Posted: Wed 15 May - 19:02 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Merci à tous les organisateurs, exposants et vendeurs... j'ai trouvé l'ambiance très sympa.
Pour ce qui est des vols ils sont inhérents à la nature humaine et même avec des caméras cela ne changera pas grand chose malheureusement.
Etant de Montpellier, si vous avez besoin d'aide je suis à disposition dans la mesure bien entendu de mes contraintes de travail et familiales.
Il ne faut donc pas hésité à me solliciter.
Smile
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p67191.htm  Posted: Wed 15 May - 19:04 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Bah t'as qu'à devenir membre de l'association Eric Mr. Green
Back to top
toutoune34
Capitaine
<b><font color=#7F5217>Capitaine</font></b>

France

Lien du message Message p67196.htm  Posted: Wed 15 May - 19:09 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Ben dis moi comment et ça pourrait se faire
Back to top
westerndenis
Major I
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

France

Lien du message Message p67204.htm  Posted: Wed 15 May - 19:28 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

moi pas encore membre mais ça va venir......
sur le reste rien a dire expo super,ambiance magnifique..
pour les vols je dirai une chose "honteux"
après il reste des choses a régler pour le prochain mais que des broutilles....
merci aux organisateurs et a la femme de ludo et la copine qui on tenue a caisse une grande partie de l'expo......
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)

Lien du message Message p67208.htm  Posted: Wed 15 May - 19:38 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Okay
Major I
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

France

Lien du message Message p67212.htm  Posted: Wed 15 May - 19:56 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

et oui j'ai oublié mon ami ludo et aussi éric qui ont tenue la caisse aussi .....
chapeau a vous aussi
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)

Lien du message Message p67216.htm  Posted: Wed 15 May - 20:02 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

pas de soucis mon denis Mort de Rire
Bannis

Lien du message Message p67253.htm  Posted: Wed 15 May - 21:19 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

C'est vrai qu'il y a des choses à revoir (notamment au niveau du turnover pour la caisse).
Dans l'ensemble une super expo (surtout pour l'ambiance).
C'était note 1ère et il y aura toujours des choses à améliorer (surtout au niveau du fonctionnement).
J'espère seulement que le côté festif et convivial demeure sur les éventuelles futures éditions car je pense que c'est le plus important.
Après les rodages et les automatismes se font et s'apprennent au fur et à mesure.
Avec plus de membres pour l'organisation durant l'expo, je pense que ça sera nettement mieux.

Nombre d'entrées payantes : environ 2000 à 2400, il faudra que je récupère le compte exact.
On doit donc pouvoir tabler sur une fourchette de 5000 à 6000 visiteurs sur les 4 jours.
Donc rien d'énorme par rapport à ce qu'il se fait par exemple à Templeuve mais pour une première c'est déjà pas mal.
A noter que le FISE se déroulait en même temps que l'expo et qu'il y a eu 500 000 visiteurs

Last edited by Ancien membre n° 6 on Wed 15 May - 21:33 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Domitim
Major III
<b><font color=#7F462C>Major III</font></b>

France
Médaille Concours Customs:
Vétéran Custom (x2):

Lien du message Message p67329.htm  Posted: Thu 16 May - 00:05 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

De biens bonnes nouvelles pour ce bilan.
Toutes mes félicitations aux organisateurs ! Objectifs atteints ! Il n'y a qu'à voir les photos et lire les commentaires des membres pour s'en convaincre.
L'année prochaine, je pourrai sans problème, prendre quelques jours de congés. Désolé d'avoir fait faux bond pour cette édition  Embarassed mais c'était indépendant de ma volonté.
Aussi je réserve par avance, un espace d'expo, un espace atelier & bricolage et un espace jeu pour les petits......et les grands. mais enfin, ceci est une autre histoire et nous aurons l'occasion d'en reparler.
Encore à Tous.

Domi

Ancien membre n° 16
1ère classe
<b>1ère classe</b>

Lien du message Message p67334.htm  Posted: Thu 16 May - 00:23 (2013)    Post subject: Montpellier 2013 - Le bilan Reply with quote

Bravo a vous déçu de pas avoir été des votre cette fois mais ce n'est que partie remise ,je viens de changer de taf et j'ais cassé ma tirelire il y a 3 semaines ,merci pour les photos et bravo encore .
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS RÉGULIERS (Promotion faite sur le forum à chaque nouvelle édition)
-> MONTPELLIER (34)
-> MONTPELLIER 2013
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation