Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profile    Log in to check your private messages    Log in   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com  

Palavas les flots - 2013
Goto page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Playmo'Délisme Forum Index -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS OCCASIONNELS (Promotion faite sur le forum non régulièrement)
-> PALAVAS LES FLOTS (34)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cooster67
Lieutenant-Colonel
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Napoleon
Autriche/Österreich
Médaille Concours Customs:
Vétéran Diorama (x4):
Médaille de la Persévérance:
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p51325.htm  Posted: Mon 18 Feb - 19:21 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

C'est grandiose avec des trucs chouettes et d'autres a ameliorer.
La disposition  :Ville, prairie, grand espaces et rocheuses est bien pensé.

Concernant la ville, une allee centrale avec des batiments sur 2 étages serait mieux.
Je n'aime pas trop les anciennes maisons vintage mais ca c'est affaire de gout.
Les batiments secondes generations modifiés sont top.

Au niveau de la prairie, le vert au sol peut être sacrement amélioré.
Les bisons sont trop espacés même s'ils ne sont pas nombreux ce serait mieux de les rassembler.

Pareil pour les long corn, à rassembler pour avoir un effet plus compact.

Le fort contient trop de cavaliers mais dans l'ensemble il est bien (voir très bien) conçu.

L'attaque de la diligence pourraient etre ameliorer avec plutôt une course poursuite.

L'idées des mineurs (et de l'interieur de la mine) est très chouette, malheureusement la partie interieure ne semble pas finie.
Pour les rocheuses (très bien réalisées), les jonctions sont trop visibles et à ameliorer.
Les poteaux telepgraphiques sont classes, j'adore.

Le pont entre les rocheuses est bien réalisé mais il manque la peinture (couleur bois) sur l'ensemble des pièces.

Sur une surface telle, il conviendrait (à mon sens) de faire des choix et de ne pas mettre TOUS les univers western dessus.
Plusieurs dioramas pourraient être réalisés (tel la ville, les indiens et le fort, les mineurs ....)

Voilà mon ch'ti point de vue qui peut servir à ameliorer pour la prochaine .....

Lien du message Message p51330.htm  Posted: Mon 18 Feb - 19:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ancien membre n° 6
Bannis

Bannissement définitif du forum:

Lien du message Message p51330.htm  Posted: Mon 18 Feb - 19:40 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

Tu as raison sur pas mal de points Vincent.
La peinture des ponts est prévue, je n'avais plus le temps de la faire pour être prêt mais j'espère que ce sera le cas pour Montpellier.
Concernant les problèmes de jonction des différents blocs du décor, on le savait bien avant l'installation.
Le problème avec des décors aussi imposants, c'est de pouvoir les préparer dans un local assez grand pour le contenir et y travailler tranquillement.
Je te passe toutes les péripéties qu'on a rencontré sur sa réalisation mais il a bien failli n'être jamais prêt à temps.
Maintenant qu'on a vu tous les petits défauts, on va pouvoir essayer de les corriger au mieux si on a les conditions acceptables pour le faire (endroit assez grand et plat pour ne pas avoir de surprises de niveau).

Je t'avouerai qu'on a été pris par les dimensions en pensant que ça pouvait rentrer facilement alors qu'une fois poser, on s'aperçoit sur certains trucs que ce ne fut pas le cas.

Il a des choses que j'ai beaucoup aimé sur ce diorama, d'autres pas mais c'est le côté dio en commun qui veut également ça.
Si la réalisation des décors avait pris moins de temps (il y en avait d'autres de prévu mais on s'est contenté du tracé pour le train), on aurait pu faire une bonne préparation mais ce ne fut malheureusement pas le cas.
Je voulais également faire des customs de maisons en steck mais je n'ai pas eu le temps (j'ai peins mes maisons vintage deux semaine avant l'expo durant toute une semaine).
Inutile de te dire que j'en avais plus que marre de la peinture .
Les étais pour la galerie de la mine mériteront également un coup de peinture, une installation électrique avec éclairage est également prévue (je laisse le soin à notre électricien de choc de la faire ).
Les poteaux télégraphiques ont failli ne pas faire partie du diorama car la semaine dernière je me suis pris la tête à mettre du fil de couture sur les isolants et alors que j'étais en train de mettre le 4ème et dernier fil, tout est tombé et s'est emmêlé.
Inutile de te dire que d'essayer de démêler ça sur plus de 10 m c'était mission impossible donc j'ai décidé de les enlever.
J'ai une autre astuce pour faire les fils et j'espère qu'elle fonctionnera pour Montpellier.

Il y a plusieurs scénettes dont je ne me suis pas occupé et qui auraient méritées d'être peaufinées (surtout que niveau persos et accessoires j'avais largement de quoi faire le double en surface Mr. Green ).
On voulait faire un dio qui marque les gens et je crois qu'on a un peu prêt réussi. Il nous servait surtout de test et de préparation pour Montpellier et de moyen de communication auprès du public.
Sur ce point je pense qu'on ne s'est pas trop mal démerder.
Back to top
cooster67
Lieutenant-Colonel

Mes thèmes Playmobil favoris: ACW Napoleon
Autriche/Österreich
Vétéran Diorama (x4):
Vétéran "Hors Catégorie" (x4):

Lien du message Message p51333.htm  Posted: Mon 18 Feb - 19:48 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

Je sais ce que celà represente comme boulot et comme temps SeB, le resultat est celui voulu : IMPRESSIONNANT
Après tu es assez autocritique pour savoir ce qui peut être mieux réalisé.
Attention au déplacement du Polystyrene, c'est fragile ses trucs là.

Lien du message Message p51334.htm  Posted: Mon 18 Feb - 19:50 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

C'est surtout le plâtre qui recouvre le polystyrène qui est fragile.
On sait déjà qu'il y aura des petites retouches à faire .
Jeepix a inventé un nouveau matériau de construction, le polystyrène armé.
Dans certains blocs il y a tellement de tiges de béton qu'on pourrait monter un mur avec
Back to top
Colonel Marlowe
Colonel
Colonel

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: Western / ACW / WW2
France
Médaille de la Modération:
Vétéran Diorama (x3):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p51384.htm  Posted: Mon 18 Feb - 20:50 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

en tout cas le résultat est là!!!!
beau boulot!!!

Mes thèmes Playmobil favoris: western, medieval, p
France
Médaille du Meilleur Diorama:
Vétéran Participation (x2): Vétéran Participation (x2)

Lien du message Message p51386.htm  Posted: Mon 18 Feb - 20:51 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

Merci Vincent pour les remarques constructives, il est évident qu'il y a pas mal de choses à revoir. Au niveau de la prairie, il y a eu peut etre un mauvais choix dans la collection de chez Heki
Major I
<b><font color=#7F462C>Major I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: western
France
Médaille du Custom du Mois: Médaille custom

Lien du message Message p51387.htm  Posted: Mon 18 Feb - 20:55 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

les gars soyaient fier de vous car moi je suis fier de ce que vous avez fait avec le temps et les moyens que vous aviez....
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p51388.htm  Posted: Mon 18 Feb - 20:57 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

Denis
@ Ludo, on t'avais dit de prendre la feutrine à 4€
Back to top
westerndenis
Major I

France

Lien du message Message p51389.htm  Posted: Mon 18 Feb - 20:59 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

et les long cornes on tout manger l'herbes.... ca va repousser pour Montpellier Okay .....
Ancien membre n° 6
Bannis

Lien du message Message p51390.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:02 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

playmoludovic wrote:
Merci Vincent pour les remarques constructives, il est évident qu'il y a pas mal de choses à revoir. Au niveau de la prairie, il y a eu peut etre un mauvais choix dans la collection de chez Heki

Je pense qu'avec quelques buissons ou mousses de modélisme, cela "casserait" l'aspect monotone des tapis.
Un peu de sable léger de temps à autre et le tour est joué Okay .
On sera mieux rodés pour Montpellier
Back to top
westerndenis
Major I

France

Lien du message Message p51393.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:04 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

oui vous avez un membre de plus et pas n'importe qui... Rolling Eyes Rolling Eyes
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

France

Lien du message Message p51395.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:08 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

ah bon, mais qui ca ?
Major I

France

Lien du message Message p51401.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:16 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

fée clochette......
playmoludovic
Lieutenant-Colonel

France

Lien du message Message p51402.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:18 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

ah, j'ai eu peur, j'ai cru que c'etait toi Mr. Green Mr. Green
Lieutenant-Colonel I
<b><font color=#39552B>Lieutenant-Colonel I</font></b>

Mes thèmes Playmobil favoris: 1er empire
France
Médaille de la Modération:
Médaille de la Participation: Médaille de la Participation forum

Lien du message Message p51415.htm  Posted: Mon 18 Feb - 21:57 (2013)    Post subject: Palavas les flots - 2013 Reply with quote

c'est sur que l'on peut toujours améliorer, c'est un peu le probléme avec les dio géant, impossible de le voir fini , entier avant le jour j (rare sont ceux qui dispose de 100m2 chez lui à dispo pour le tester) , + les plus ou moins bonnes surprises et ............. c'est aussi ce qui est magique car il y a la fin du suspens , le soulagement, le succés public
c'est pourquoi mon avis est que l'on ne peut pas juger un dio géant comme tout autres dio
ceci dit je trouve celui ci fort réussit , je suis soufflé par le boulot enorme fourni et si le prochain est annoncé comme encore mieux fini alors vivement le prochain
Okay
LES PHOTOS & VIDEOS DES RASSEMBLEMENTS (hors expositions temporaires)
-> EXPOS & RASSEMBLEMENTS OCCASIONNELS (Promotion faite sur le forum non régulièrement)
-> PALAVAS LES FLOTS (34)
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 416, 17, 18  >
Page 3 of 18

Jump to: