Playmo'Délisme

BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA CUSTOMISATION - SITE PRIVÉ, NON MARCHAND
WELCOME TO THE CUSTOMIZING FORUM - PRIVATE & NON COMMERCIAL SITE

** DEPUIS MARS 2012 - SINCE MARCH 2012 **

Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion   

ADHÉSION GRATUITE. AGE MINIMUM REQUIS POUR L'ADHÉSION = 15 ANS / FREE MEMBERSHIP. MINIMUM AGE REQUIRED FOR MEMBERSHIP = 15 YEARS 

CONTACTEZ NOUS - CONTACT US : playmodelisme@gmail.com        

Proposition de participation à projet cinémato-pédagogique en Seine et Marne (77)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rochejaquelein
Généralissime - Fondateur

<b><font color=#024003>Généralissime - Fondateur</font></b><br>

Fonction:
Mes thèmes Playmobil favoris: WW2
France Pays-Bas/Nederland
Vétéran Concours (x2):
Vétéran Diorama (x2):
Vétéran Persévérance (x4):
Médaille "Hors Catégorie":

Lien du message Message p169085.htm  Posté le: Dim 26 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Proposition de participation à projet cinémato-pédagogique en Seine et Marne (77) Répondre en citant

Chers membres.

Nous avons reçu une demande via le compte Gmail du forum.

Citation:

Madame, Monsieur,

Depuis 25 ans, l'association Aux 4 coins de l'enfance organise en Seine-et-Marne, en Essonne et dans les Yvelines le festival itinérant jeune public, L'enfant & le 7e art.

Depuis peu, nous avons créé un tout nouveau pôle intitulé Cinéma et Patrimoine dans lequel nous valorisons le cinéma via le patrimoine matériel et immatériel seine-et-marnais. A travers le premier projet de ce pôle, L'enfant et la Grande Guerre, qui se déroulera au Printemps 2018 dans la ville de Meaux, nous voulons présenter aux jeunes meldois (écoles primaires, collèges, lycées et centres de loisirs) le regard de l'enfant sur la Première Guerre mondiale en deux étapes sur deux semaines :

- Médiathèque du Luxembourg : Projection de films centrés sur ce lien peu commun mais profondément indissociable entre l'enfant et la Grande Guerre. A l'issue de chaque séance, un débat sera organisé et un dossier pédagogique sera fourni aux classes.

- Dans les salles des classes participantes : Atelier courts métrages en stopmotion. Les enfants reconstitueront la célèbre Bataille de la Marne en utilisant des figurines de l'armée française et de l'armée allemande. Ces courts métrages pourront ensuite être projetés au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Une conférence transmédia destinée à l'intergénérationnel sur le thème de l'enfant et la Grande Guerre sera organisée à l'issue de l'événement.

Dans le cadre de l'atelier en stopmotion, je souhaiterais vivement travailler avec vous et des passionnés de Playmobil et ce, sous la forme d'un partenariat. J'aurais besoin maximum d'une dizaine de soldats pour chaque armée du début de la Grande Guerre. Seriez-vous intéressés par cette initiative ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.

Bien cordialement,
--

Geoffroy ALLAIX
Chargé de Développement Cinéma et Patrimoine

Aux 4 coins de l'enfance
10, avenue du Maréchal de Villars
77300 Fontainebleau

01 64 69 17 91*
www.enfant7art.org

* avec l'autorisation de M. G. ALLAIX

Si certains d'entre-vous habitent dans le coin et souhaitent rendre leurs collections/dioramas WW1 un peu plus pédagogiques c'est une belle occasion.
Je vous invite à contacter directement Monsieur ALLAIX si intéressés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

Lien du message Message p.htm  Posté le: Dim 26 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Playmo'Délisme Index du Forum -> RASSEMBLEMENTS/EXPOS/BOURSES - CONVENTIONS/EXIBITIONS/EVENTS ->
RASSEMBLEMENTS / EXPOS / BOURSES
-> EVENEMENTS EN 2018
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation